Cyberpunk

Jeu

Problématiques du jeu

Quand tu joues à Cyberpunk, tes yeux sont extrêmement sollicités, ce qui peut mener à de la fatigue oculaire.

Quand tu joues à Cyberpunk, tu peux être amené à mal dormir dû à la lumière bleue et au stress que tu rencontres.

Quand tu joues à Cyberpunk, nous sommes amenés à souvent utiliser nos mains, sur manette, on remarque souvent des douleurs aux mains.

Quand tu joues à Cyberpunk, ça demandent beaucoup de concentration, de sang froid, ce qui fatigue beaucoup.

Produits conseillés pour ce type de jeu

Présentation du jeu

Le cyberpunk (un mélange de cybernétique et du punk) est un genre de science-fiction étroitement lié à la dystopie et à la science-fiction dure. Identifiant souvent le futur proche des sociétés technologiquement avancées (en particulier les technologies de l’information et la cybernétique).
Selon Bruce Sterling, “Le cyberpunk moderne émerge d’un univers où les fous de l’informatique et les rockers se côtoient, une culture où les rebondissements génétiques se croisent.”
Le monde du cyberpunk est imprégné de violence et de pessimisme. Ils sont souvent sombres et parfois ironiquement discordants. Les personnages sont des anti-héros désabusés, cyniques et cupides.
Depuis lors, le cyberpunk a répandu ses thèmes sur une variété de médias, notamment les bandes dessinées, les films, la musique, les jeux vidéo et les jeux de rôle.

Plateformes

PS / XBOX

PC

Niveau de jeu

Facile

Moyen

Difficile

Site Officiel de Cyberpunk

En opposition avec les récits de science-fiction se déroulant dans une perspective plus large (voyages dans l’espace, découverte de nouveaux espaces, conflits mettant en jeu l’univers connu et inconnu), le cyberpunk est un confluent et conflit des thématiques du hacker, de l’intelligence artificielle et des multinationales se déroulant la plupart du temps dans un futur proche sur Terre.
Le lieu où l’histoire se déroule possède des caractères dystopiques, « punk », en ce sens que les personnages faisant leur possible pour se débrouiller dans un univers désorganisé, où le futur est déjà passé, se retrouvant dans la zone d’incertitude séparant un « presque-apocalypse » et l’univers post-apocalyptique, voient leurs actions se heurter à des intérêts inamovibles, impalpables. L’assimilation du terme « punk » est aussi induite par le slogan de ce mouvement, « No Future! », et par son esthétique à la fois familière et particulièrement agressive (en particulier celle de la branche dite « néo-punk » comprenant notamment le mohawk, la coupe « iroquois »). L’implication politique anarchiste vaut surtout par son opposition à l’organisation des pouvoirs dépourvue d’éthique, très fortement dénoncée et la plupart du temps combattue.
Les écrivains cyberpunk empruntent divers éléments aux romans noirs, policiers et récits post-modernistes pour exprimer un côté underground, chaotique et nihiliste d’une société entièrement informatisée, voire robotisée. Dans son livre The Gernsback Continuum, William Gibson exprime avec ironie le mépris de la culture cyberpunk pour la fiction utopique. Dans les œuvres cyberpunk, l’action se déroule principalement dans le cyberespace en ligne, et la frontière entre le virtuel et la réalité a tendance à s’estomper.

Découvrez nos

Conseils santé