CSGO : VITALITY REPORTE L’IEM RIO !

Premier titre cette année pour l’équipe CSGO Vitality. Ce dimanche, en battant Heroic (2-0) en finale des IEM Rio, l’organisation française se rassure et se place comme un vrai prétendant pour le Major de Paris.

Rio dans la poche ! 

Ce dimanche 23 avril 2023, Vitality a remporté les IEM Rio, devant le public brésilien de la Jeunesse Arena, grâce à une finale contre les redoutables Heroic. Les Abeilles ont enchaîné pour arriver en finale et finalement battre les Danois 2-0 alors que leur tournoi avait mal commencé suite à leur défaite, lors de leur premier match, contre OG. Ils remportent leur premier titre de l’année et rassurent les fans avant le dernier Major de CSGO à Paris.

Auteurs d’une fin tournoi sans égal, les joueurs de Vitality sont arrivés surmotivés pour leur première finale de 2023. Dominatrice sur leur pick de Vertigo, ils ont tout de même subi le CT advantage et laissé Heroic revenir au score, qui ont même un temps pris l’avantage, au moment de leur passage en attaque. C’est finalement Emil « Magisk » Reif, lui aussi originaire du Danemark, mais, joueur pour Vitality, qui a permis à son équipe de s’offrir la première map (le danois a été monstrueux tout au long du tournoi, il finit avec un meilleur rating que Zywoo.)

Zywoo au top !

Le fameux « théâtre des rêves » de Counter-Strike, Inferno, a été la map décisive pour les Abeilles, étant souvent en difficulté sur la carte. Meneurs dès le début de la partie grâce au CT advantage, les joueurs de l’équipe française ont pu compter sur la dynamique de la première map pour prendre l’avantage. Assez absent sur Vertigo, Jakob « jabbi » Nygaard a donné du fil à retordre aux joueurs Vitality. Accompagné par son capitaine Casper « cadiaN » Moller, l’équipe danoise a rendu la tâche compliquée à Vitality sur cette seconde carte. Malheureusement pour eux, Mathieu « ZywOo » Herbaut avait décidé que le tournoi était d’ores et déjà terminé et a montré qu’il est l’un des meilleurs du monde à l’heure actuelle, en offrant la victoire à Vitality en fin de rencontre, mais c’est bien Dan “apEX” Madesclaire qui fini au top de cette partie avec un joli 1.46 de rating (22-15) !

Avec ce trophée, qui fait suite à un tournoi maîtrisé, l’équipe Vitality prouve qu’elle peut faire partie des favoris au Major de Paris, le dernier major et le plus important tournoi de CSGO. Cette victoire au Brésil a permis à l’équipe de faire le plein de confiance. De quoi faire espérer tous les fans de Vitality et de CSGO en France à un potentiel titre à la maison, au Major de Paris, qui débute le 8 mai prochain.

Spinx le dieu d’anubis !

Nous le connaissions déjà pour sa faculté à être particulièrement performant lors de ses matchs sur la carte Anubis, mais le joueur israélien, Lotan “ Spinx “ Giladi a réalisé une performance tout bonnement exceptionnelle lors de cet IEM. Pendant la rencontre qui opposait la Team Vitality aux Américains de chez Faze, spinx a réalisé une game avec 42 kills et 19 morts, un exploit pour 1.95 de rating et 126 d’ADR. Il finit devant ZywoO, en étant le meilleur killeur, celui qui a fait le plus de dégâts par rounds, qui a fait le plus de premier kills et qui a eu le meilleur rating.