GENTLE MATES : SQUEEZIE, GOTAGA ET BRAWKS SE LANCENT !

Ils font partie des plus gros influenceurs français, Lucas « Squeezie » Hauchard, Corentin « Gotaga » Houssein et Kevin « Brawks » Georges ont officialisé ce jeudi le lancement de Gentle Mates, leur propre club d’esport, anciennement secrètement appelé SBG (Squeezie Brawks Gotaga) qui pourrait vite devenir un poids lourd du milieu.

Une structure qui sort de l’ombre !

C’est officiel, plus de cachoterie : ce jeudi, dans un teaser très visuel et nostalgique diffusé sur leurs réseaux sociaux respectifs, Squeezie, Gotaga et Brawks ont officialisé la création de leur club d’esport, nommé Gentle Mates, abrégé M8 pour l’appellation phonétique anglais Mate (M-Eight). Au vu de l’audience gigantesque des trois fondateurs en France, la structure est d’ores et déjà promise à une immense popularité.
En effet, Gentle Mates existe depuis le début de l’année, puisque le club s’est développé dans le championnat français de Valorant sous le nom de SBG (les initiales de “Supra beaux gosses” et l’ordre des initiales des trois fondateurs) depuis janvier. Sous cette identité “secrète“, alors même que l’identité des trois cerveaux à l’origine de la structure avait déjà fuité dans les médias professionnels, l’équipe a été sacrée champion national à la mi-mars. Cinq joueurs de l’équipe sont également présentés dans la bande-annonce. Des joueurs déjà connus du public Valorant France. À leurs côtés, on peut, pour le moment, retrouver Wailers, TaKaS, nataNk, LogaNNN et beyAz. Pour financer leur activité, Aldi, Deezer et TCL sont leurs sponsors officiels.

Un nouveau club d’influenceurs

Après Kameto et Prime pour la Karmine Corp, ZeratoR pour Mandatory ou JL Tomy avec Joblife, de nouveaux influenceurs, et pas de moindre, se lancent à leur tour dans l’esport. Le plus qu’ils ont est leur fanbase sans commune mesure en France : avec quasi 18 millions d’abonnés, Squeezie est de très loin le youtubeur le plus suivi de France, tandis que Gotaga affiche des statistiques impressionnantes sur Twitch, où il compte 4 millions de followers et des gros lives tous les lundis avec des milliers de viewers. Brawks est plus calme de son côté, même si lui aussi a une fanbase non négligeable.

Un futur lumineux

Si Squeezie n’a aucun lien préalable avec le monde de l’esport avant le lancement de Gentle Mates, Gotaga et Brawks avancent eux en terrain connu, puisqu’ils ont longtemps été camarades et coéquipiers sur la scène professionnels de Call of Duty au sein des meilleures équipes françaises (comme Vitality). Pour le moment, on ne sait pas encore si Gentle Mates souhaite se lancer sur d’autres jeux dans un futur proche, mais on remarque sur leur site Internet, qu’ils laissent présager qu’il pourrait s’ouvrir à de nouveaux horizons, comme League Of Legends, Rocket League ou encore Fortnite.

La structure compte abriter de nouveaux joueurs, autre que les trois fondateurs qui ont déjà une popularité que beaucoup envies. « Je veux aider les grands de demain et les aider à conquérir le monde. « Gentle mates », c’est comme ça qu’ils nous appelleront », qu’on entend dire dans le teaser.