Rocket league : KC CHAMPION DU MAJOr !

La Karmine Corp a remporté le Major de San Diego dans la nuit du dimanche au lundi.

Une revanche sur le dernier major !

Après avoir subi une défaite en quarts de finale du Major de Rotterdam en décembre dernier. Considérée comme la meilleure équipe de Rocket League au monde, la Karmine Corp a écrasé la concurrence lors de cet événement intercontinental, l’un des trois du calendrier, à l’exception des Mondiaux.

Une finale écrasante

La finale s’est déroulée aux États-Unis et a vu le trio Itachi, Vatira, Exotiik de la Karmine Corp, meilleure équipe d’Europe lors de ce segment d’hiver, remporter une victoire écrasante de 4-2 contre l’équipe nord-américaine, FaZe Clan. La KCorp a été un peu perturbée par le jeu défensif et hyper réaliste de son adversaire, mais elle s’est rapidement ressaisie grâce à un temps mort pris par son coach Eversax.

Le jeu incisif et offensif de la Karmine Corp a pris le dessus sur FaZe Clan, devant une audience de plus de 100k spectateurs, cumulant les audiences des chaînes françaises.
Vatira, qui a été désigné MVP du tournoi, a impressionné les spectateurs par son exécution de mouvements très complexes avec une facilité déconcertante (vraiment un goat).
L’équipe s’est installée confortablement sur le toit de la scène professionnelle grâce à son jeu collectif, son calme et sa maîtrise.

Une victoire qui en dit long

Non seulement KCorp a remporté son premier tournoi majeur sur la piste RLCS, mais l’équipe de France s’est également qualifiée pour les Championnats du monde (actuellement le wildcard) à Düsseldorf, en Allemagne, du 3 au 13 août prochain. C’est la première et actuellement la seule équipe du circuit européen et mondial à avoir déjà confirmé des billets pour ce tournoi. Karmine Corp a remporté deux titres ce Winter Split, a remporté le Major et a obtenu suffisamment de points (160 au total) pour couronner une merveilleuse saison d’hiver presque parfaite (la KCorp ayant été 2edu Winter Invitational après leur défaite contre la Team Liquid en finale).

La KCorp avait justement éjecté Team Liquid (le n°2 européen) en demi-finale et a participé à huit tournois cette saison, n’ayant raté la finale qu’une seule fois, aux Pays-Bas pour quatre titres. La Karmine Corp semble avoir une longueur d’avance sur ses concurrents pour le moment.

Les autres équipes qu’on attendait

Au niveau de la seule autre équipe française participant à ce San Diego Major, Team Vitality a terminé 5e/8e après avoir perdu 4-2 face à Team Liquid en quarts de finale des playoffs. Entrant dans le classement final, Gen.G Mobil1 Racing, champion du précédent major, l’Autumn Split à Rotterdam, a également terminé 5/8e après avoir perdu face à FaZe Clan en quart de finale.