LDLC OL accède à la finale des European Masters

Une victoire écrasante

L’information majeure des European Masters de League Of Legends c’est la finale franco-française qui se dessine.

Avec trois formations LFL dans le dernier carré, une seule équipe aurait pu faire obstacle aux Français et il s’agit des Polonais d’AGO Rogue . Face à LDLC OL mardi soir en première demi-finale, ils ont finalement essuyé une lourde défaite face au champion de France en titre sur un score de 3 à 0.

Les Lyonnais qui sont invaincus depuis le début de cette édition des European Masters n’ont pas eu le temps de trembler : à chaque fois que les joueurs d’AGO Rogue ont tenté de les bousculer en début de match, ils ont toujours su reprendre le dessus grâce à leurs drafts, et leurs individualités à tous les postes. Les Polonais, sont connus pour leur tentative de déstabilisation de leurs adversaires avec des compositions originales, mais cela n’aura pas suffi face au français qui ont su être d’une grande efficacité.

Vainqueur haut la main des deux premières manches, LDLC OL a eu un léger excès de confiance à l’entame de la troisième manche. En essayant certaines actions trop agressives, ils ont bien failli passer au travers de cette manche. Heureusement que le duo Yike et Eika était là pour rétablir la situation et permettre à LDLC OL d’accéder à la finale.

Une finale franco-française

La finale confrontera donc forcément deux clubs français puisque la deuxième demi-finale opposera la Karmine Corp à Vitality Bee. Ils s’affronteront mercredi à 17h, et cette demi-finale s’annonce bien plus indécise que celle remportée par LDLC OL.

Quel que soit le vainqueur de cette confrontation, LDLC OL part avec un statut de leader dans la finale qui leur permettra peut-être de remporter le titre de champion des European Masters.