LoL – Rogue Champion d’Europe

Rogue a riposté ce dimanche soir à Malmö en clôture de l’édition printanière après avoir été durement battu (3-0) par G2  en finale du segment printanier du Championnat d’Europe de League of Legends. Grosse surprise.

la consécration pour rogue

Rogue a réalisé un petit exploit ce dimanche soir lors de la finale du segment d’été du Championnat d’Europe de League of Legends à Malmö. Face à ses sbires du printemps G2 dans un match pour le titre à sens unique, l’équipe d’Andrei “Odoamne” Pascu a pris une revanche écrasante (3-0) pour décrocher son tout premier titre continental.  

Mais peu ont donné une vraie chance à Rogue face à une formation dominante en playoffs, notamment face à des adversaires en tête du tableau des doubles éliminations (3-0 en G2) il y a une semaine. Mais les nouveaux champions d’Europe ont progressé en quelques jours et ont déjà mis les bouchées doubles pour riposter samedi. 

Contre G2, il a excellé dans tous les aspects du jeu :  plus de brouillons créatifs, de meilleurs joueurs dans la phase de laning, des combats d’équipe habiles, un taux d’erreur très faible. Impossible de gagner un point. Lorsque Markos “Comp” Stamkopoulos a été nommé MVP, l’équipe a pris la tête du classement général, emmenée par le parfait jungle Gunsung “Malrang” Kim, profitant des nombreuses opportunités offertes par ses coéquipiers de la rizière. 

Une réussite pas attendu

Comme le nombre de finales européennes G2 mid laner Rasmus “caps” Winther a joué à ce jour. Il les a tous gagnés. Cette défaite contre Rogue est sa première défaite à ce niveau de compétition. Mis à part son énorme succès, l’histoire de Rogue en 2022 est plutôt géniale. Considéré comme une équipe “moyenne” sur le papier en début de saison après que deux stars aient été transférées et remplacées par des joueurs moins connus. Finalement, Odoamne, l’un des vétérans du club et de la ligue depuis 27 ans, a remporté son premier titre. Comp est devenu l’un des adc les plus réussis du LEC après une année 2021 difficile à Vitality. Adrian “Trymbi” Trybus a pris une dimension folle, comme en témoigne son positionnement en finale… Tout cela au milieu des rumeurs persistantes d’un partenariat avec Coy, un club espagnol qui pourrait prendre la place de Rogue l’année prochaine.

RogueLoL