Malmö sera la ville de la prochaine finale du LEC.

Trois ans après Athènes, le Championnat d’Europe de League of Legends reviendra dans les grandes salles à la fin du segment estival début septembre. La ville de Malmö, qui prévoyait d’accueillir l’événement en 2020, a de nouveau été sélectionnée.

UNE REPRISE EN VRAI

Les 10 et 11 septembre, le championnat d’Europe de League of Legends sera en physique. Pour la finale estivale, la LEC s’achèvera à Malmö après trois ans de compétition en ligne ou avec un public réduit. Riot Games, l’éditeur du jeu et l’organisateur du tournoi, en a fait l’annonce mardi.
La troisième plus grande ville de Suède devait accueillir l’événement en 2020, lorsque la pandémie de Covid devait bouleverser les plans. Athènes, fin 2019 et donc toujours la dernière finale du LEC à se dérouler dans la Grande Salle. La Malmö Arena (environ 15 000 places) viendra briser cette pénurie chronique.

les futurs lec

Sur la scène professionnelle de League of Legends, sur les trois dernières saisons, seule une poignée d’événements internationaux (comme les Mondiaux 2020 en Chine ou le MSI 2022 en Corée du Sud) ont pu s’affronter devant des milliers de spectateurs.
Si Riot Games rétablit la feuille de route précédente pour les prochaines finales du LEC, la ville de Budapest, qui a été désignée comme hôte de l’événement du printemps 2020, et la ville de Montpellier, qui accueillera l’événement en 2021, pourraient bien se retrouver en difficulté.

Karrigan Major