Serral, le joueur finlandais de Starcraft II a remporté pour la deuxième fois le championnats du monde

Serral, intouchable

Dimanche 27 février, le finlandais de 23 ans Joona « Serral » Sotala a remporté son deuxième titre de champion du monde du jeu de stratégie Starcraft II. Lors de la finale il s’est retrouvé opposé au jeune italien de 19 ans Riccardo « Reynor » Romiti qui avait gagné la compétition l’an dernier.

Serral a été intouchable tout au long de ces championnats du monde en ne perdant qu’une seule manche avant d’arriver en finale.

Cette édition des championnats du monde aura fait place à une grande première sur la scène internationale. Aucun sud-coréen n’a disputé la finale et encore plus surprenant, un seul sud-coréen est parvenu à atteindre le dernier carré, il s’agit du joueur Byeing-yeol « Rogue Lee.

Ce surprenant résultat obtenu par les Sud-coréens nous a permis de confirmer que le niveau international est bien plus homogène qu’auparavant même si 12 des 24 joueurs ayant participé aux championnats du monde étaient sud-coréens.

Le grand absent des phases finales est le français de 19 ans Clément « Clem » Desplanches. Il a été excellent toute la saison mais est tombé dans une poule extrêmement relevée avec notamment le numéro 1 mondiale Reynor et n’a donc pas réussi à sortir de cette phase de poule. Une grande déception pour un des grands prétendants à la victoire finale.