VALORANT : Gentle mates victorieux de la vcl

Back to back pour Gentle Mates

Gentle Mates, l’organisation dirigée par Squeezie, Gotaga et Brawks, s’est offert la victoire dans le deuxième segment de la VCL France samedi, en battant Mandatory. Devant plus de 100 000 personnes, les cinq joueurs ont remporté leur deuxième titre de l’année 2023, après avoir déjà décroché le trophée lors de la première partie de la saison.

Gentle Mates s’est imposé ce samedi soir comme champion de la VCL France, le championnat national de Valorant. Le nouveau club fondé par Lucas “Squeezie” Hauchard, Corentin “Gotaga” Houssein et Kevin “Brawks” Georges a décroché son deuxième trophée de la saison en battant Mandatory. Ces derniers avaient déjà été finalistes lors de la première partie de la saison, face à ces mêmes joueurs connus à l’époque sous le nom de SBG.

De plus, Nathan “nataNk” Bocqueho remporte son troisième titre consécutif en Challengers France. Grâce à leurs performances, les deux équipes françaises auront l’opportunité de participer au tournoi d’Ascension et d’espérer rejoindre la Ligue européenne lors de la prochaine saison.

En tant que premier et deuxième de la saison régulière, Gentle Mates et Mandatory ont logiquement franchi les playoffs pour atteindre la finale de ce deuxième segment en 2023. Le club d’Adrien “Zerator” Nougaret a éliminé Zerance, tandis que Jonathan “Takas” Paupard et ses coéquipiers de M8 ont éliminé Wylde. Les deux équipes se sont retrouvées en finale de la ligue nationale, comme lors du premier segment où SBG (désormais Gentle Mates) avait remporté le titre avec une victoire de 3-1.

Les joueurs de Kévin “Ex6TenZ” Droolans ont bien commencé en remportant les deux premières cartes de la rencontre, mais ils ont été surpris par la combativité de Mandatory. Porté par une performance exceptionnelle de Thomas “kAdavra” Johner sur Lotus et Bind, l’équipe de Marteau est parvenue à égaliser à 2-2 dans ce match en cinq manches.

Le dénouement final entre les deux équipes a eu lieu sur la carte Split. Dans une bataille serrée, Gentle Mates a pris le contrôle lors de la phase d’attaque pour finalement remporter le match sur le score de 13-7, s’assurant ainsi la victoire dans les playoffs du deuxième segment. Logan “logaN” Corti de M8 a reçu le titre de meilleur joueur des playoffs.

Avec cette victoire, l’organisation de Squeezie est en bonne voie pour accéder à la VCT EMEA, la ligue continentale de Valorant, où des équipes telles que Vitality et Karmine Corp participent. En tant que finalistes, les deux équipes participeront au tournoi d’Ascension dans quelques jours. Cette compétition à l’échelle européenne regroupera les vainqueurs de chacune des neuf ligues nationales, ainsi qu’une équipe sélectionnée à partir d’un tournoi de la dernière.

Riot Games dévoile le nouveau format du VCT 2023 - planning du vct 2023 -