Minecraft

Jeu

Problématiques du jeu

Quand tu joues à Minecraft, tes yeux sont extrêmement sollicités, ce qui peut mener à de la fatigue oculaire.

Quand tu joues à Minecraft, tu peux être amené à mal dormir dû à la lumière bleue et au stress que tu rencontres.

Quand tu joues à Minecraft, nous sommes amenés à souvent utiliser nos mains, sur manette, on remarque souvent des douleurs aux mains.

Quand tu joues à Minecraft, ça demandent beaucoup de concentration, de sang froid, ce qui fatigue beaucoup.

Produits conseillés pour ce type de jeu

Présentation du jeu

Minecraft est un jeu vidéo d’aventure sandbox (construction entièrement gratuite) développé par Markus Persson alias Notch of Sweden et plus tard par Mojang Studios. Il s’agit d’un univers généré procéduralement composé de voxels et intégrant un système d’artisanat basé sur l’exploitation et la transformation ultérieure des ressources naturelles (minéraux, fossiles, animaux et plantes).

Plateformes

PS / XBOX

PC

 

Niveau de jeu

Facile

Moyen

Difficile

Site Officiel de Minecraft

Minecraft est un monde composé de voxels (cubes) représentant divers matériaux tels que la terre, le sable, la pierre, l’eau, la lave, les minerais (fer, or, charbon, etc.) représentant diverses structures (arbres, grottes). Un monde généré par formes, montagnes, temples. Des animaux et des monstres tels que des vaches, des moutons, des zombies et des squelettes vivent également dans ce monde. Les joueurs sont libres de modifier cet ensemble en ajoutant ou en supprimant des blocs et en essayant de survivre le plus longtemps possible. Ces possibilités vous permettent de construire des structures très flexibles rappelant les jeux de construction Lego.
Les joueurs sont représentés sous une forme humanoïde, avec un pseudonyme demandé lors de l’achat du jeu. Son apparence peut être personnalisée sur le site officiel ou dans le jeu, mais son nom par défaut est soit Steve en jean bleu et une veste turquoise, soit Alex en jean marron, un pull vert et de longs cheveux roux. La vue par défaut du joueur est la première personne, mais peut éventuellement être commutée en deuxième et troisième personne. Il a une barre de santé de 20 points de vie et une barre de nourriture de 16. Lorsque la barre de santé atteint 0, le joueur laisse tomber des objets et meurt, réapparaissant au point d’apparition d’origine dans le monde ou à côté du dernier lit dans lequel il a dormi. (Vous pouvez également apparaître aux points d’ancrage de réapparition dans le monde inférieur). , explosera en dormant sur le lit et tuera le joueur en même temps).
Les joueurs droitiers peuvent utiliser les deux mains par défaut, mais seule leur main préférée peut effectuer des actions telles que combattre, casser et placer des blocs. Il y a 27 place en stock, chacune contenant jusqu’à 64 articles du même type (piles). En plus des caisses pour les objets usagés, il y a une barre d’accès rapide (inventaire rapide) contenant neuf caisses. Dans son inventaire, il peut fabriquer des objets (tous les objets ne peuvent pas être fabriqués) et équiper des armures grâce à une grille de fabrication carrée de 2 sur 2.
À proprement parler, le jeu ne se termine jamais, mais il a une fin officielle. C’est le long dialogue entre les deux personnages qui apparaît lorsque le joueur bat l’Ender Dragon, le boss qui vit dans la dimension de l’Ender. La difficulté et le fait que la fin ne soit accessible qu’après avoir satisfait à de nombreuses exigences est réservée aux joueurs confirmés. Après cette scène, le joueur réapparaît à la surface et peut continuer à jouer normalement. Par exemple, vous pouvez également “terminer” Minecraft en collectant tous les trophées ou en collectant une copie de chaque matériel ou objet de jeu récupérable dans Survival. Minecraft ne connaît aucune limite à l’imagination et à la persévérance d’un joueur.

Découvrez nos

Conseils santé