Simulation

Type de jeu

effets sur le corps de ce type de jeu

Quand tu joues à un jeu de simulation, tes yeux sont sollicités sur une longue période, ce qui peut mener à de la fatigue oculaire.

Avec certains jeux de simulation, tu peux être amené à mal dormir dû à la lumière bleue et au stress que tu peux rencontrer.

Sur certains jeux de simulation, peu importe la plateforme, nous sommes amenés à souvent utiliser nos mains, que ce soit avec des cliques si tu utilises un souris, ou avec de mouvements rapides avec une manette.

Une partie des jeux de simulation demandent beaucoup de concentration, de sang froid, ce qui fatigue beaucoup.

Les jeux de simulation, qu’est-ce que c’est ?

Les jeux de simulation visent à reproduire de manière réaliste les sensations ressenties aux commandes d’une voiture, d’un avion, d’un tank, d’un train, etc. Ils tiennent compte des lois de la physique, des limites de la réalité et d’un certain nombre de paramètres du comportement propre aux engins pilotés.

Produits conseillés pour ce type de jeu

Exemples de jeux de type

Simulation

Clique sur un jeu vidéo pour en savoir plus

F1 2022

F1 2022

FIFA

FIFA 2022

Les jeux de simulation sont des jeux (jeux de société ou vidéos) qui recréent des activités et des intrigues dans différents environnements. Les plus populaires sont les jeux d’économie, de gestion et de rôle. Si la simulation est liée à la guerre, ou à des batailles réelles ou fictives, nous parlons très probablement de jeux de stratégie ou de jeux de guerre, et les jeux de figurines en sont la manifestation.
Les jeux de simulation se caractérisent par la capacité d’interagir, de suggérer et d’interagir avec l’environnement. Un jeu vidéo n’est pas un jeu de simulation si les scénarios sont déjà prédéfinis et assemblés pour le joueur, et sans les interactions définies. Les jeux vidéo permettent de montrer des machines et des systèmes en action grâce aux ordinateurs. Le terme jeu de simulation désigne la conduite ou le contrôle virtuel de machines de toute nature (avions, voitures, motos, navettes spatiales, etc.) ou le déplacement dans un environnement (biologie cellulaire, etc.). Il existe également des simulateurs de systèmes tels que Radar (Air Traffic Management). Le domaine de la simulation est vaste et peut recouper d’autres catégories.

Découvrez nos

Conseils santé