Valorant – Vitality champion de France
Bien qu’étant la meilleure équipe de la saison régulière, Vitality a battu les MAD Lions (3-0) en finale pour remporter le titre de French Vaillant dimanche soir.
Une finale a sens unique
Deux des équipes les plus impressionnantes à ce jour et les meilleures de la saison régulière du Championnat de France Valorant, les MAD Lions et Vitality se retrouvent en finale du match ce dimanche soir. Mais cette affiche attendue n’est pas aussi serrée qu’il n’y paraît. En s’imposant sans perdre une seule game (3-0), Vitality s’est assuré le record de la ligue en Division 1.
Le sort de cette finale à sens unique – si l’on s’arrête à ce score sec – se joue sans doute dans le premier des trois matches : suspendu et tendu, tournant en prolongation à l’avantage des futurs champions (16-14). un net avantage psychologique et a dominé une équipe des MAD Lions loin du niveau de la saison régulière (17-1) pour les deux tours suivants.
les futurs lec
Le quota de matches serrés avait sans doute été dépassé en demi-finales, vendredi et samedi : respectivement face à Mandatory et la Karmine Corp, MAD Lions et Vitality s’étaient imposés en cinq parties à chaque fois.