Csgo – FaZe bat NaVi et remporte l’IEM de cologne

FaZe Clan, déjà champion NAVI à Anvers, a de nouveau battu son meilleur adversaire ce dimanche soir lors de la finale des IEM Cologne après sept heures de sessions de haut niveau lors du dernier Counter-Strike.

une dernière confrontation de 7 heures 

Parfois, abuser des superlatifs n’est pas superflu. Magnifique, extraordinaire, magnifique… La finale des IEM Cologne au cœur de la Lanxess Arena, avec 15 000 fans de Counter-Strike en ébullition, a clôturé HLTV dimanche soir par une victoire (3-2) pour le rang FaZe Clan (n°2 mondial) au classement) simultanément avec NAVI (n°1). Après sept heures de jeu frénétique et tendu, rarement atteint sur le plan individuel et collectif, le club nord-américain a battu ses adversaires ukrainiens par la plus petite des marges (16-14 dans le cinquième et dernier set).

Une finale très disputé 

Mais toute la session a été diffusée en ligne. Si FaZe avait pris le premier set (16-13), NAVI aurait réagi dans les jeux suivants et aurait ensuite pris les devants sans résister à une contre-attaque sauvage (16-13, 19-16). Sur leur carte choisie, cependant, Oleksandr “1mple” Kostyliev et ses coéquipiers ont raté le bateau de Mirage (FaZe Clan 16-9) dans la série d’affrontements la plus déséquilibrée.

Comme le nombre de champions du FaZe Clan dans Counter-Strike 2022. Le club américain a remporté Katowice, Pro League, Antwerp Major et Cologne.
En tant que l’une des finales les plus controversées de Counter-Strike, entre deux formations qui semblent actuellement bien au-dessus des autres, le verdict final lui-même n’a pas encore été décidé. FaZe a traversé quelques tours sur Nuke avant de finalement gagner, notamment grâce à Russel “Twizzz” Van Dulken qui a été décisif au moment le plus chaud.

 

Karrigan Major