CSGO : Vitality dit adieux à dupreeh pour flamez

Vainqueur du dernier Major de Counter-Strike avec l’équipe Vitality le mois dernier, Peter « dupreeh » Rasmussen a été remercié par la structure française ce jeudi. Il sera remplacé par l’Israélien Shahar « flameZ » Shushan.

Une nouvelle tête chez Vitality !

À peine un mois après avoir écrit la plus belle page de l’histoire de Vitality en remportant le récent Major de Paris de Counter-Strike, l’équipe victorieuse ne sera plus la même. Ce jeudi, l’organisation française a annoncé le départ du Danois Peter « dupreeh » Rasmussen, profitant de la pause estivale du circuit. Le vétéran danois âgé de 30 ans sera remplacé par l’Israélien Shahar « flameZ » Shushan, un talent prometteur de seulement 20 ans, qui s’est distingué ces derniers mois avec OG.

« Je n’ai pas l’impression que nous étions arrivés au bout de notre aventure avec l’équipe actuelle, mais je respecte la décision de Vitality et je leur souhaite le meilleur », a déclaré dupreeh dans le communiqué annonçant son passage sur le banc. Sur Twitter, le quintuple vainqueur de Major – un record absolu pour un joueur – a indiqué qu’il ne souhaitait pas pour autant prendre sa retraite et qu’il se sentait « toujours au sommet ». Bien qu’il ait été souvent considéré comme le point faible de l’équipe ces derniers mois, le Danois a tout de même remporté trois trophées majeurs avec le club français depuis son arrivée en janvier 2022.

 

Image

FlameZ était sur toutes les listes de recrutement

En opérant ce changement au sein d’une équipe qui a récemment fait ses preuves, Vitality prend donc un risque. Cependant, le club ne voulait visiblement pas laisser passer l’occasion de recruter flameZ, un talent prometteur du CS dont le contrat touchait à sa fin. Avec une cote impressionnante depuis le début de l’année, au sein d’une équipe qui n’a pourtant pas particulièrement brillé ces derniers mois, le joueur israélien était convoité par plusieurs concurrents lors de cette période de transferts.

Dupreeh n’a pas envie de prendre sa retraite !

« Je n’ai pas l’impression que nous étions arrivés au bout de notre aventure avec l’équipe actuelle, mais je respecte la décision de Vitality et je leur souhaite le meilleur », a indiqué dupreeh sur les réseaux sociaux, le joueur qui a remporté cinq fois le titre de champion du Major (un record absolu pour un joueur) a affirmé qu’il n’avait pas l’intention de prendre sa retraite et qu’il se sentait toujours au sommet de sa forme. Bien qu’il ait été souvent critiqué comme étant le maillon faible de l’équipe ces derniers mois, le Danois avait tout de même décroché trois trophées majeurs avec le club français depuis son arrivée en janvier 2022.