Csgo : Vitality en 5-0 avec Navi, Nip et Fnatic dans leur poule !

Les trois équipes s’affronteront lors de la phase éliminatoire qui débutera le 27 septembre.
Le groupe A de la 16ᵉ saison de l’ESL Pro League s’est achevé. Vitality a réalisé un sans-faute en phase de groupe après sa victoire 2-0 sur Spirit, éliminant d’un même coup l’équipe à majorité russe de la course aux playoffs.

Dan “apEX” Madesclaire et sa team ont terminé à la première place du groupe A, ce qui permet à l’équipe internationale d’entamer sa course aux playoffs dès les quarts de finale, sans passer par le premier tour.

Zywoo le GOAT, Navi qualifié

ZywOo s’est distingué dans le groupe A avec un rating exceptionnel de 1,45 sur 12 cartes.
Natus Vincere s’est assuré une place dans les playoffs malgré une égalité avec Ninjas in Pyjamas et Spirit, grâce à sa différence de cartes en tête-à-tête. Hampus “hampus” Poser et ses coéquipiers, quant à eux, quittent l’événement dès la phase de groupe après un début de tournoi chancelant (0-3) qui ne leur laisse que peu de possibilités de progresser.

Fnatic qualifié !

Fnatic a pu accéder à la phase suivante du tournoi grâce à sa confortable victoire 2-0 contre Endpoint lors de sa dernière rencontre. Cet événement à Malte a marqué les débuts en LAN de Dion “FASHR” Derksen. Derksen a fait ses débuts en LAN avec Fnatic, et le joueur de 26 ans n’a pas déçu, puisqu’il a obtenu un solide rating de 1,09 lors de la phase de groupe – la deuxième meilleure performance de son équipe, derrière Fredrik “roeJ” Jørgensen (1,16).

Quant aux autres…

Endpoint termine son séjour à Malte à la dernière place du groupe A avec un bilan de 1-4. Les hommes de Max “MiGHTYMAX” ont eu une performance encourageante malgré cela, notamment en enlevant une carte à Spirit avant de battre Natus Vincere dans une série propre de 2-0 pour obtenir leur seule victoire au tableau (NaVi étant les 1ers mondial).

Le Groupe B de la Saison 16 de l’ESL Pro League débutera le mercredi 7 septembre, opposant FaZe et G2 à BIG, Outsiders, MIBR et FTW, avec trois places supplémentaires à prendre pour les playoffs.

VitalityESL16