DIABLO 4 : TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR
Déjà des extensions de prévu ?!
Les sombres abîmes de Diablo sont là pour perdurer. Les équipes de développement avaient déjà promis d’offrir une évolution continue aux joueurs du dernier opus. Un magasin de microtransactions et un passe de combat serviront à soutenir ces efforts à long terme, tandis que des extensions payantes permettront d’étendre considérablement l’aventure. Ce type de contenu supplémentaire est une caractéristique distincte chez Blizzard, mais l’approche du studio pour Diablo IV restait jusqu’à présent inconnue. Étant donné que Diablo III n’a bénéficié que d’une seule extension, que réserve-t-on pour le dernier-né ?
Le directeur général de la franchise, Rod Fergusson, a abordé ce sujet lors d’une interview accordée à Kinda Funny Games, et les fans ont de quoi se réjouir. Alors que le système de saisons offrira régulièrement de nouvelles quêtes secondaires pour en apprendre davantage sur Sanctuaire et ses habitants, les extensions se chargeront de prolonger l’histoire principale. La plupart des aventuriers ont les yeux rivés sur cette catégorie de contenu supplémentaire, et Blizzard a de grands projets en cours.
Des ambitions élevées
Visiblement confiant dans le succès de son jeu, le studio n’hésite pas à lancer les développeurs sur de nouveaux projets dès que possible. La création d’une extension est un processus long et complexe, et Blizzard entend bien anticiper les choses comme il se doit. “Alors que nous nous apprêtons à lancer le jeu, nous terminons déjà la première saison, travaillons sur la deuxième, développons la première extension et entamons le processus pour la seconde”, déclare Rod Fergusson.
Deux extensions majeures ont donc été révélées pour l’avenir du jeu, comme sorties de nulle part. Cette annonce vise certainement à rassurer les joueurs et à susciter l’excitation à l’approche du lancement officiel. En effet, seuls les joueurs possédant l’édition Deluxe ou Ultime ont pu explorer le monde de Sanctuaire jusqu’à présent. Les serveurs de Diablo IV ouvriront leurs portes à tous les joueurs dès ce mardi 6 juin.
Ces deux extensions “à l’ancienne”, caractéristiques du savoir-faire de Blizzard, ont-elles de quoi vous convaincre de vous lancer dans l’aventure ? Une chose est certaine, le jeu promet déjà de rendre certains joueurs heureux. Avec une direction artistique à la manière de Diablo II et un gameplay à la croisée de la tradition et de la modernité, l’univers renaît de ses cendres dans ce quatrième volet qui a réussi à nous surprendre. Cependant, cette aventure devra faire ses preuves sur le long terme, mais les promesses des développeurs sont déjà intrigantes.
Date de sortie et informations supplémentaires
Cadeau pour la célébration des mères ou simple coïncidence du calendrier ? Blizzard a néanmoins pris ses dispositions en prévoyant deux événements successifs pour Diablo IV. Cela ressemble à une stratégie de préparation des serveurs du studio américain qui accueillera, quatre jours plus tard, une nouvelle vague de joueurs pour l’un des jeux les plus attendus de l’année. Quand sera-t-il disponible ? Voici l’heure et la date du lancement mondial de Diablo IV : AUJOURD’HUI ! (6 juin 2023)
C’est le jour J pour les fans de Diablo ou les curieux souhaitant mettre la main sur l’un des jeux les plus attendus de l’année. Il s’agit bien sûr de Diablo 4, le quatrième volet numéroté d’une série qui a révolutionné l’industrie du jeu vidéo. Alors que certains ont déjà pu pénétrer dans le Sanctuaire en avance grâce à un accès anticipé accordé par l’achat de certaines éditions, d’autres préfèrent suivre le principe que la patience est une vertu (coucou zerator). Plus besoin de patienter trop longtemps maintenant ; Diablo IV arrive aujourd’hui !
Les joueurs auront à nouveau la possibilité de plonger dans le monde du Sanctuaire. Celui-ci a subi une refonte considérable, offrant une ambiance visuelle impressionnante et une bande originale grandiose. En ce qui concerne le gameplay, le titre reste fidèle à l’esprit de ses prédécesseurs tout en essayant de les faire coexister. On retrouve l’arbre de compétences du deuxième volet, tout en veillant à rendre le jeu accessible aux débutants, sans pour autant sacrifier les vétérans.
Nos conseils pour bien prendre en main le jeu.
Diablo 4 est un jeu facile à prendre en main, avec un gameplay aussi intuitif que possible : attaquez les ennemis jusqu’à ce qu’ils meurent, ramassez le butin au sol, puis équipez-le dans votre inventaire. Vous obtiendrez régulièrement de meilleures pièces d’équipement et vous gagnerez des niveaux, ce qui vous permettra de débloquer de nouvelles compétences.
Il y a deux éléments de base auxquels il faut prêter attention. Tout d’abord, l’esquive, qui vous permet de vous déplacer rapidement avec votre personnage. Elle est particulièrement utile pour éviter une attaque dangereuse. Son utilisation n’est pas très importante contre les petits ennemis, mais contre les boss, elle vous évitera de mourir à répétition. Comme elle a un temps de recharge de 4 secondes, utilisez-la pour éviter les techniques les plus redoutables, généralement marquées au sol et signalées par l’animation du boss.
Ensuite, il y a les potions de soin. Elles n’ont pas de temps de recharge, vous pouvez donc les utiliser à la suite si nécessaire, mais il est préférable d’éviter d’en arriver là en esquivant les dégâts lorsque c’est possible. La raison en est que vous avez un stock limité de potions. Les petits ennemis et les chaudrons de soin vous permettent de les recharger. Vous en trouverez souvent un avant le boss dans les donjons. Les boss laisseront également tomber des potions lorsque leur vie descend en dessous d’un certain seuil, il est donc important de jongler entre attaque et défense afin de tuer le boss avant d’épuiser vos soins.
Le prologue vous guidera, mais par la suite, il est recommandé de retourner régulièrement en ville pour vider votre inventaire. Équipez les meilleurs objets et recyclez les autres chez le forgeron. Il peut également être judicieux de rendre visite aux autres marchands de temps en temps pour bénéficier de leurs services spéciaux (alchimiste, occultiste, joaillier).
Pour le reste, vous êtes libre de choisir si vous préférez avancer dans les missions principales de l’histoire, explorer la carte, faire des donjons ou autre chose. Chaque type d’activité a ses avantages, mais vous progresserez naturellement en niveau tout en améliorant votre équipement plus ou moins, il n’y a donc aucune raison de stresser.
Diablo 4 offre cinq classes jouables dès sa sortie, ce qui signifie que chaque joueur trouvera un large éventail de choix. Vous pourrez donc rejoindre le cercle du feu de camp en tant que Sorcier, Barbare, Voleur, Druide ou Nécromancien pour entamer votre aventure. Il n’est jamais trop tard pour choisir la classe avec laquelle vous souhaitez jouer, ou même changer d’avis en cours de route.