Interview – Mechant, Joueur CSGO chez Webspell

Nous avons réalisé une interview du joueur csgo, de la structure Webspell ” MECHANT “. Nous espérons qu’elle vous plaira, bonne lecture !

INTERVIEW

  • Est-ce que tu pourrais nous présenter ta team en quelques mots ?

Team WebSpell c’est en quelque sorte ma seconde famille, être accompagné et soutenu par cette structure, c’est que du bonheur !

  • Sur quel jeu joues-tu principalement ?

Je joue essentiellement sur CSGO.

  • Quel est ton meilleur souvenir en tant que joueur ?

Après avoir arpenté moulte LAN en France, il y a eu cette première LAN où finalement, nous avions fait un bon top. C’était à la Nantarena. C’était un week-end exceptionnel.

  • Est-ce que tu as une routine ou une préparation particulière avant tes parties ou lors de compétitions ?

Nous avons une routine commune avec l’équipe et moi qui commence 30 min avant les matchs dans laquelle on se prépare mentalement et surtout mécaniquement afin d’être le plus performant dès le début.

  • Quelles sont les principales similitudes entre le sport et l’esport ?

Pour moi, les principales similitudes sont, la rigueur lors des entraînements quotidiens, de se préparer mentalement pour un évènement, et pour finir la passion !

  • Comment t’es venue cette passion pour les jeux vidéo et l’envie d’intégrer une team ?

Déjà tout petit, j’étais pas mal plongé dans les jeux vidéos. Les années sont passées, j’ai continué à jouer à tout et n’importe quoi, mais c’était une période un peu sombre dans laquelle je ne savais pas quoi faire de ma vie. Lorsque j’ai découvert CSGO, j’ai finalement trouvé les réponses à mes questions. Je voulais vivre de cette passion et être heureux de cette façon.

  • Selon toi, qu’est-ce qui différencie un très bon joueur d’un joueur au niveau international ?

On me dit souvent que “le diable se cache dans les détails”, c’est totalement vrai. La différence entre un bon joueur et un joueur inter, c’est tout simplement que le moindre petit détail est pris en compte ou calculé.

  • Peux-tu nous parler de tes programmes d’entraînement au quotidien ?

Mon programme quotidien commence vers midi avec un entrainement de mon aim pendant 2 h (dm, aim lab, etc) pour enchainer sur de l’analyse de démo durant une bonne heure. Ensuite, on se détend un peu avec quelques games dans l’après midi, petite pause jusqu’au commencement de nos pracc en équipe, c’est-à-dire à 19 h 30. Échauffement de 30 min puis pracc de 20h jusqu’à 23h

  • Comment tu imagines l’esport dans 10 ans ?

Que l’esport soit encore plus popularisé, qu’il soit encore plus accessible, qu’on puisse en vivre plus facilement et surtout qu’il soit reconnu à sa juste valeur.