La Karmine Corp vainqueur des European Masters pour la troisième fois

12 mai 2022

La Karmine Corp a remporté samedi soir son troisième titre d’affilée en European Masters de League of Legends en battant un autre club français, qui n’est autre que LDLC OL, au terme d’une finale époustouflante (3-1). Les favoris, invaincus dans ce championnat, étaient bien les lyonnais de LDLC OL, mais ils ont été renversés par l’impressionnante team Karmine Corp, qui est parvenu à prendre l’avantage psychologique pendant cette finale.

Une finale disputée dans la première manche

Pourtant, le premier tour a été dominé par LDLC OL, qui a ainsi remporté sa treizième manche d’affilée dans ces European Masters et s’est lancé idéalement dans la finale. 

Mais, la seconde manche fût complètement différente. Après une bonne adaptation en phase de draft les joueurs de la Karmine Corp sont parvenus à retourner la tendance et à remporter la deuxième manche.

La Karmine Corp a réussi à renverser la tendance notamment grâce à une série de teamfights parfaitement maîtrisée. Cette défaite a donc interrompu la série de victoires de LDLC OL et les a quelque peu déstabilisés. Ils ne sont pas parvenus à rectifier le tir en draft malgré un très bon Martin « Yike » Sundelin.

Irréprochable à tous les niveaux, La Karmine est parvenu a remporté la troisième et la quatrième manche notamment grâce à un Lucas « Saken » Fayard. Il est le seul joueur à avoir participé aux trois éditions durant lesquelles la Karmine avait été couronnée. Il est ainsi le seul de la team a avoir été couronné pour la troisième fois.

Rekkles se relance

Au-delà de l’exploit de la Karmine Corp, qui a remporté ce titre pour la troisième fois, Martin “Rekkles” Larsson le joueur suédois de la KC est enfin parvenu à se relancer. Le joueur suédois est une star du LEC et de l’Esport européen. Cependant, il était en manque de performances ces dernières saisons. Ce sacre européen s’apparente comme une relance de la carrière du jeune suédois.

Quel que soit le vainqueur de cette confrontation, LDLC OL part avec un statut de leader dans la finale qui leur permettra peut-être de remporter le titre de champion des European Masters.