LDLC OL remporte (encore) la LFL
Le LDLC OL, déjà champion au printemps, a de nouveau remporté la Ligue des légendes françaises lors de la finale estivale jeudi en battant la BDS Academy 3-1.
LDLC RECIDIVISTE
Déjà sacré champion de France au printemps, ils ont battu la BDS Academy 3-1 en finale estivale jeudi pour remporter à nouveau la Ligue française de LoL. Favori pour remporter le titre en fin de saison régulière, il n’a pas été battu par le même adversaire en demi-finale la semaine dernière. Mais il a réussi à prendre sa revanche en embarquant dans le groupe des perdants, ne s’imposant qu’à la dernière minute après une partie tendue.
Dans ce jeu, les deux adversaires de force égale étaient à sens unique au premier tour. Dans le premier d’entre eux, BDS Academy a poussé le plus fort l’accélérateur après le très entreprenant Adam “Adam” Maanane.
Sans paniquer, LDLC OL est allé à égalité, emmené par son MVP de la saison régulière et auteur de The Perfect Game, Jérémy “Eika” Valdenaire, avant de breaker dans le troisième set pour surprendre l’adversaire de Martin “Yike” Sundelin d’une Qiyana.
Une finale très disputé
En position de force, les Lyonnais pensaient pouvoir facilement faire le boulot dans le match 4, et ils ont vite eu un gros avantage. Pêchant avec une confiance excessive, ils ont quand même gaspillé l’avance, permettant à leurs adversaires d’égaliser tranquillement le score. Mais alors que les BDS semblaient avoir remporté le match, ils ont parfaitement profité de l’erreur de placement de Jus “Crownie” Marusic après une finale totalement folle pour s’imposer contre toute attente (3-1).
Ce deuxième titre français consécutif vient couronner une belle saison pour LDLC OL, l’équipe française la plus régulière de l’année à ce jour.
À la peine en barrages, après une saison régulière extrêmement dominante (17-1), l’équipe a appris de ses erreurs pour remporter la finale, faisant preuve une nouvelle fois de force collective. C’est le quatrième titre pour la structure Lyonnaise, la plus titrée de l’histoire du championnat, et Jeremy “Eka” Waldenell, l’artisan en chef de ce nouveau mouvement triomphant.
Les deux finalistes de la soirée auront peut-être l’occasion de se retrouver lors du prochain European Masters, la deuxième compétition européenne. En raison de leur solide performance nationale, ils se sont qualifiés directement