LoL – JDG a remporté la ligue chinoise contre Top Esport.
Après une game très serrée (3-2) avec Top Esports, JDG a remporté jeudi la Chinese League de League of Legends. Un titre pour devenir la coqueluche des Championnats du monde dans un mois.
Une vengeance bienvenue
Après Royal Never Give Up de Spring, la League of Legends chinoise à un nouveau champion. JDG a remporté le segment estival (été) en battant Top Esports (3-2) jeudi. Comme toujours, le jeu est extrêmement serré entre les deux équipes, qui s’affrontent pour la troisième fois en Finale du Championnat National (une victoire pour l’instant). Mais tout comme les demi-finales de la semaine dernière, qui se sont soldées par le même résultat, Zeng “Yagao” Qi et ses coéquipiers ont de nouveau battu leurs adversaires après le match à domicile. Déjà malheureux finalistes du printemps, Top Esports a dominé les cinquièmes et derniers rounds jusqu’à la demi-heure de jeu avant de s’effondrer sous un coup de poing impressionnant de Wang “Hope” Jie à la rencontre, compte tenu du scénario du cinquième et dernier round, aura regrets légitimes.
La Chine sur le toit du monde
Tout au long de la partie, c’est encore JDG qui s’est montré le plus solide, faisant preuve de beaucoup de créativité pour trouver le teamfight idéal dans chaque situation. Il aurait gardé le suspense jusqu’au bout, notamment en ratant le second round alors qu’il s’annonçait prometteur.
C’est sans surprise que ces deux équipes se profilent en finale du Championnat du monde (29 septembre au 5 novembre). En tout cas, en tant que vainqueurs de trois des quatre dernières éditions de trois équipes différentes (Invictus Gaming 2018, FunPlus Phoenix 2019, Edward Gaming 2021), la Chine a de nouveau réussi deux têtes d’affiche à des niveaux à peu près similaires et très impressionnants à envoyer. Dans l’état actuel des choses, il semble que seule la génération G cinq, nouvellement couronnée championne de Corée dimanche dernier, puisse les rattraper.