Rocket League : Vitality encore vainqueur
À l’issue d’un combat acharné avec la Karmine, l’équipe Vitality a remporté le deuxième tournoi européen du segment de printemps sur Rocket League. C’est leur deuxième titre consécutif depuis l’arrivée d’Alexis “zen” Bernier.
Sans bavure pour Vitality
La rivalité entre Vitality et la Karmine est désormais un incontournable de l’esport français, mais jamais elle n’a atteint une telle intensité que ce week-end sur Rocket League. Lors du deuxième tournoi continental du segment de printemps des RLCS, les deux équipes, qui sont sans aucun doute parmi les meilleures au monde actuellement, se sont affrontées à trois reprises dans des matchs de plus en plus serrés. Finalement, Vitality a remporté la grande finale, poursuivant ainsi sa série impressionnante.
Avant leur premier affrontement ce dimanche, Vitality et la KC avaient dominé le tournoi sans difficulté, en éliminant leurs adversaires les uns après les autres. Elles n’avaient concédé que deux manches chacune en chemin. Leur première confrontation en finale du bracket des vainqueurs était donc très attendue, et s’est nettement terminée en faveur de Vitality, qui a remporté la victoire sans difficulté (4-0). Désespéré à la fin du match, Axel “Vatira” Touret a exprimé sa crainte chaque fois qu’il se retrouvait face à ses rivaux sur Twitter (avec ses mots à lui).
KC n’a pas dit son dernier mot
Mais le jeune joueur français de 17 ans est extrêmement déterminé. Dans le loser bracket, il a éliminé BDS (4-0) pour obtenir une revanche contre Vitalité en grande finale. Pour remporter le titre, la Karmine devait battre son meilleur ennemi deux fois. Amine “itachi” Benayachi et ses coéquipiers, plein d’énergie, ont parfaitement commencé leur reconquête en remportant le deuxième match de la série (4-1), ce qui a réinitialisé le bracket après une rencontre plus serrée que ne le laisse supposer le score.
Tout s’est joué dans un match décisif, dont le ton a été donné dès le début avec une première manche qui a duré plus de dix minutes. Les deux équipes se sont ensuite échangé les coups, portant le score à 2-2. Mais c’est Vitality qui s’est montrée plus solide dans les moments clés grâce à sa constance et à une défense impressionnante, remportant ainsi son deuxième titre consécutif dans les tournois régionaux.
Cette défaite confirme les craintes de la Karmine : bien qu’elle ait dominé en début de saison et remporté le dernier Major, elle a désormais trouvé un rival à sa hauteur, qui semble même avoir l’avantage psychologique. Depuis l’arrivée d’Alexis “zen” Bernier au début du mois, Vitality ne cesse de progresser. Le jeune prodige français a certes perdu son premier match compétitif ce week-end, mais il a toujours remporté tous les tournois auxquels il a participé. Il compte poursuivre cette série dans deux semaines lors du troisième rendez-vous printanier en Europe, puis lors du Major de Boston début juillet, face aux meilleures équipes du monde entier.
Le RL Européen dominé par les Francophones.
Dans l’ensemble, ce week-end de compétition a été favorable aux joueurs francophones. En effet, l’équipe suisse BDS, dirigée par Evan “Monkey Moon” Rogez, a décroché la troisième place, remportant ainsi des points précieux dans la course au Major et surtout aux Championnats du Monde qui auront lieu en août. Le top 4 est complété par l’équipe Moist Esports, dirigée par le joueur français Charles “juicy” Sabiani, qui fait un retour en grande forme. Avec une telle concentration de talents, le Rocket League français semble destiné à briller pendant longtemps.