VALORANT : FNATIC SUR LE TOIT DU MONDE

Les Européens de Fnatic, déjà couronnés champions du Lock-In en février dernier, ont une fois de plus brillé lors du Masters de Tokyo, devenant ainsi la première équipe à réaliser un tel doublé. Fnatic règne en maître sur la scène de Valorant, le FPS de Riot Games sorti en 2020. Après leur victoire au Lock-In, tournoi intercontinental de début de saison, ils ont triomphé au Masters de Tokyo, la compétition la plus prestigieuse après les Mondiaux. Ce tournoi rassemblait les meilleures équipes du monde à l’issue des championnats régionaux.

Fnatic prouve encore une fois sa supériorité

Bien que Fnatic n’ait pas remporté la ligue EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), où ils ont été surpris en finale par Team Liquid en mai dernier, l’équipe européenne a réussi à réaliser le doublé au niveau supérieur, un exploit inédit sur Valorant. Leur performance a été remarquable : Fnatic n’a perdu qu’une seule manche lors du tournoi, face aux Nord-Américains d’Evil Geniuses (2-1), une des surprises de Tokyo, lors de la finale du tableau à double élimination. La grande finale a été moins disputée (3-0). L’Europe domine ainsi largement la scène des FPS. Les Singapouriens de Paper Rex ont complété le podium.

Image

Le Masters de Tokyo a été très suivi à l’international, notamment aux États-Unis et au Japon, malgré l’absence d’équipes locales. En revanche, en France, les audiences ont été décevantes, car les clubs français Vitality et Karmine Corp, engagés dans la ligue EMEA, n’ont pas réussi à se qualifier.

Vont-ils réussir le 3/3 avec les Mondiaux ?

Le prochain objectif de Fnatic est les Mondiaux, également appelés les « Champions », qui se dérouleront à Los Angeles en août. Ce titre manque à leur palmarès, mais en tant que vainqueur du Masters, ils seront évidemment les grands favoris. Leur victoire à Tokyo ouvre d’ailleurs la porte à la présence de joueurs français, qui auront l’opportunité de se qualifier lors d’un « tournoi de la dernière chance » fin juillet. Cependant, Vitality ne participera pas à ce tournoi, ayant pris la décision compréhensible de se retirer suite au décès de leur joueur Karel « Twisten » Ašenbrener.