L’Esport à l’Élysée : Emmanuel Macron

félicite l’esport français

A l’occasion de la 10ème Trackmania Cup, à l’Accor Arena de Bercy (le soir du samedi 18 juin), de nombreux joueurs français de l’esport étaient conviés à une réception à l’Elysée vendredi, le président Emmanuel Macron était présent. Pour des coups de pub, des félicitations et des promesses.

L’esport à l’élysée

La quasi-totalité de l’esport français s’est réunie dans une salle de réception de l’Elysée ce vendredi après-midi. Joueurs, dirigeants, organisateurs de tournois, commentateurs… 200 d’entre eux ont assisté à une petite cérémonie à l’invitation du président de la République pour honorer la discipline et ses champions, en présence d’Emmanuel Macron. Un événement à Bercy (ce samedi, à partir de 18h) lors de la 10e Trackmania Cup.

de grands acteur d’esport invité

L’organisateur de la compétition, Adrien « ZeratoR » Nougaret, a d’ailleurs été le premier mis en avant, suivi par Laure Valée (présentatrice, analyste et co-fondatrice du média OTP), le duo Kamel « Kameto » Kebir – Amine « Prime » Mekri (cofondateurs de la Karmine Corp), Fabien « Neo » Devide (fondateur du club Vitality), Sébastien « Ceb » Debs (double champion du monde de Dota 2) et William « Glutonny » Belaïd (l’un des meilleurs joueurs du monde de Super Smash Bros Ultimate).

UNE RENCONTRE à FORT ENJEUX POLITIQUES

Dans le cadre de la campagne, ce n’est pas un hasard si le timing de cette cérémonie, qui a eu lieu quelques jours seulement avant le premier tour des élections du Conseil législatif le 12 juin (les invités sont prévenus en milieu de semaine), n’est pas un hasard. Un jeune public féru d’esports se développe et devient un véritable enjeu politique.

Karrigan Major