Pas de français qualifié pour les phases finales du Major d’Anvers
La compétition d’Anvers n’a pas souri aux français. Pour la première fois depuis 2017, il n’y aura pas de français en playoffs ! G2 Esports et Team Vitality, les deux dernières équipes participantes de ce Counter-Strike Major comptant des joueurs français dans leurs équipes, ne se sont pas qualifiées pour les quarts de finale.
Une team Vitality décevante
Vitality s’est fait éliminer du tournoi par Heroic. Un cran en dessous de son adversaire dans tous les domaines, la team française termine, comme en 2019 lors du Major de Katowice, à la 9e place.
Vitality est passée par deux phases différentes lors de ce Major. D’abord, gagnante, rassurante, notamment lors du Challengers Stage, où le club affrontait des équipes plus faibles. On a d’ailleurs pu voir la synergie de ce nouvel effectif s’améliorer peu à peu depuis sa mise en place en janvier.
Cependant, Vitality est ensuite passée par une phase plus sombre, chaotique et irrégulière. Comme samedi dernier lors de la première journée de la phase de groupes, où les joueurs de Vitality ont montré un niveau de jeu insuffisant, et où les cinq joueurs ont eu du mal à jouer correctement en même temps. Au final, cette neuvième place est encourageante pour cet effectif qui cherche à se perfectionner et qui progresse encore, mais tout aussi frustrante, car les joueurs participants sont habitués à être dans la course à la victoire finale.
G2 Esports pas à la hauteur de l’évènement
Tout comme Vitality, G2 Esports a apporté quelques changements à son effectif plus tôt cette année. Ilya “m0NESY” Osipov, un jeune joueur russe, et Aleksi “Aleksib” Virolainen, un talentueux joueur finlandais, sont venus renforcer les rangs de la team G2 Esports. Battus en finale en finale par la formation de Natus Vincere, trop fort pour le club G2, ils avaient désormais pour ambition d’enfin remporter le trophée du Major.
Cependant, malgré un premier tour satisfaisant, la team de Rémy “XTQZZZ” Quoniam s’est elle aussi arrêtée avant les phases finales, battue par la team brésilienne FURIA mardi. Pourtant, encore en pleine reconstruction, le club G2 Esports a montré beaucoup de choses positives aux IEM Katowice fin février, par exemple. Cette fois-ci encore la marche devait être encore trop haute pour la team.