FaZe remporte le PGL MAJOR ANTWERP sur Counter Strike: Global Offensive.

Ce 22 mai 2022, à Anvers en Belgique, s’est déroulée la finale du major de Counter-Strike : Global Offensive, qui opposait l’actuel premier mondial FaZe, contre les redoutables deuxième NaVi.
Avant toute chose il faut savoir que NaVi a longtemps été numéro 1, mais étant une structure ukrainienne, ils ont perdu en vitesse avec les derniers événements.

Une victoire méritée

Parlons du vif du sujet, FaZe a remporté le major organisé par PGL cette année. Après une game rude ce finissant en 19-16 pour FaZe, la deuxième game était moins serrée et on a constaté un plus grand écart, avec encore une fois une victoire FaZe, scellant ainsi le destin et les rendant victorieux de ce BO3. C’est la première victoire lors d’un major de la part de FaZe, alors même qu’ils ont longtemps touché le haut de classement. C’est une année qui commence bien pour FaZe, étant victorieux de déjà deux tournois majeurs en 2022, beaucoup sont pour dire que c’est « l’année de FaZe ».

Concernant le premier match se disputant sur Inferno, FaZe l’ayant choisi, ils ont pu l’entamer avec beaucoup de rapidité et de fluidité, surprenant énormément NaVi, cependant, à chaque fin de side, NaVi recommençait à prendre l’ascendant en s’adaptant parfaitement au style de jeu des FaZe. Finalement en overtime ce sera FaZe qui arrivera à en sortir victorieux.

Pour le deuxième match étant sur Nuke choisi par NaVi, suite à cette guerre psychologique lors du premier BO, c’est avec un Oleksandr « s1mple » Kostyliev diminué que nous avons pu remarquer un side défensif solide de la part de FaZe et la surbrillance d’Havard « rain » Nygaard, qui a su montrer qu’il méritait son MVP pour cette finale.

Un support qui fait chaud au cœur

Deux choses importantes à noter, dans le contexte géopolitique actuel en Ukraine, on a aperçu beaucoup de soutiens via des drapeaux aux couleurs jaunes et bleus.

Ensuite, même si nos abeilles préféré, la Team Vitality, s’est vue disqualifiée rapidement, les “Golden Hornets”, les “ultras” de Team Vitality étaient là pour marquer une grosse ambiance. Ils ont été remarqués par tous, que ce soit par le compte twitter de CS:GO, de ZywOo, de NaVi ou encore par celui de Karrigan. Ils sont même allés chanter au pied de l’hôtel où siégeait la Team Vitality.

Karrigan Major