VALORANT : Vitality annonce le décès de twisten

Repose en paix Karel

Ce mercredi midi, Vitality a communiqué avec une profonde tristesse le décès de son joueur tchèque Karel “Twisten” Ašenbrener, âgé seulement de 19 ans.

Le club français a exprimé sa peine dans un message poignant publié sur les réseaux sociaux : “C’est avec une tristesse infinie et le cœur lourd que nous avons appris le décès de notre joueur Valorant Karel ‘Twisten’ Ašenbrener la nuit dernière.” Twisten faisait partie de l’équipe Valorant de Vitality.

Les détails entourant les circonstances de sa disparition n’ont pas été divulgués par l’organisation parisienne. Cependant, un message a été partagé, mettant l’accent sur la santé mentale et l’importance cruciale de parler de ses difficultés. Twisten avait déjà abordé ouvertement ce sujet et sa propre lutte personnelle il y a plusieurs semaines.

Suite à cette triste nouvelle, de nombreux messages de soutien ont inondé les réseaux sociaux. Coéquipiers, adversaires, clubs et joueurs du monde de l’esport se sont unanimement associés à la douleur de Vitality et de la famille de Twisten.

Vitality publié un tweet mettant l’accent sur la santé mentale, renvoyant à Mental Health Europe, une plateforme de prévention regroupant toutes les organisations et les lignes téléphoniques d’écoute disponibles sur le continent, afin d’accompagner les personnes souffrant de dépression.

La santé mentale est un sujet important sur lequel il ne faut pas lésiner côté prévention et action.

«La santé mentale continue d’être un sujet extrêmement important pour tout le monde, que ce soit dans l’esport ou dans la vie en général, ajoute le club. Si vous traversez des moments difficiles, contactez quelqu’un pour en parler, il n’est jamais trop tard», a une nouvelle fois recommandé l’organisation.

Image