Cloud 9 Reviens victorieux à Dallas sur
counter strike : global offensive !
Après le premier événement de l’année majeur de Counter-Strike, l’IEM Dallas s’est terminé dimanche soir par une victoire pour Cloud9. Nos français de chez Vitality n’y arrive toujours pas.
Un tournoi dominé par Cloud 9 !
Petite revanche de Cloud9 suite à la la déception d’Anvers, gagnée il y a deux semaines par FaZe Clan.
La formation russophone du club américain (qui comptait quatre Russes et un Kazakh) a remporté ce week-end l’IEM Dallas. Ils ont facilement battu ENCE (3- 0) en finale. Cloud 9 a sorti le favori FaZe au premier tour des séries éliminatoires. C’est le premier nouveau titre que l’effectif passé de Gambit (une structure russe, soumise à des sanctions internationales en raison de sa proximité avec le gouvernement) qu’obtient Cloud9.
La France dans tout ça
Si cet IEM a permis une revanche à un major rempli de déceptions pour Cloud 9, cela n’a pas été le cas pour Vitality : la formation France-Danemark du club tricolore est tombée dès la phase de poule.
S’il est légèrement meilleur pour G2, qui compte plusieurs Français dans ses rangs, le bourreau de nos petites abeilles s’est incliné lors des éliminatoires du premier tour du grand stage (quart de finale) contre les Brésiliens FURIA. Les deux équipes auront la chance de s’affronter à Lisbonne lors de la finale du spring BLAST Tour (du 15 au 19 juin). C’était une réunion importante pour des groupes qui peinent encore à convaincre.