Cloud 9 Reviens victorieux à Dallas sur

counter strike : global offensive !

Après trois ans d’attente à cause du/de la Covid 19, la Trackmania Cup et sa dixième édition  a enfin pu se tenir à l’AccorHotels Arena, devant 15 000 spectateurs à Bercy, samedi. Un aboutissement pour le jeu et sa compétition et un jour important pour l’esport français.

3 ans après..

Lorsque les lumières de l’AccorHotels Arena se sont enfin éteintes ce samedi soir, quelques secondes avant le match, 10 000 bracelets verts se sont soudain allumés dans le noir, et le public a frémi de plaisir. Après trois ans d’attente et deux retards dus à la/au Covid 19, la Trackmania Cup a enfin pu investir à Bercy pour sa dixième édition samedi soir. Les exploits de l’Esport français sont aussi la fin d’un cycle.

Une pointe de 180 000 viewers.

Malgré les hauts et les bas de ces deux dernières années, le public a bien réagi à l’événement, les 15 000 places proposées dans l’emblématique salle parisienne étant remplies. Il faut ajouter un chiffre, 180 000 personnes se sont réunies au sommet devant Twitch, le site du tournoi, et ont offert un aperçu des progrès réalisés en parallèle de l’esport français depuis la première édition de l’organisation uniquement en ligne en 2013.

LES grands gagnants, Gwen et affi !

Gwendal « Gwen » Duparc, joueur Français de la structure GameWard et Sébastien « Affi » Affolter, joueur Suisse chez BDS, ont remporté ce samedi soir la dixième édition de la Trackmania Cup.

Gwen avait remporté celles, disputées quasi intégralement en ligne, de 2020 et 2021, en solo puis en trio. 

Grands favoris, à la victoire finale et de l’immense majorité du public présent à Bercy, Carl-Antoni « CarlJr » Cloutier joueur chez Solary et accessoirement cinq fois titré) et Brendan « Bren » Seve joueur de la Karmine Corp, avaient, eux, chuté dès la deuxième demie, face à Gwen et Affi, notamment. Une énorme surprise, au bout d’un affrontement au scénario absurde, réglé lors de l’ultime course possible.

Karrigan Major