MAJOR CSGO : VITALITY EN LEGEND STAGE !

La Team Vitality s’est finalement arraché une place pour le « Legends Stage », la deuxième étape du Blast Major de Paris qui aura lieu en mai. Les Abeilles sont sorties victorieuses de deux rencontres de suite, dans le last chance legend stage et s’évitent donc de jouer la première partie du tournoi, une pression en moins.

Une qualification qui fait plaisir !

 

Pendant le RMR B europe où était présente l’équipe Vitality, ils ont confirmé leur qualification pour le premier Major Counter-Strike sur le sol français plus tôt dans la semaine, l’équipe s’est assurée, une place directe pour les phases de qualification finales de la compétition. Pour cela, ils ont d’abord dû défaire G2 Esports, n°1 mondial à l’heure actuelle selon HLTV, dans un premier tie-break. Ils finiront en battant Monte, une des vraies surprises de ce tournoi d‘accession à Paris, dans une seconde rencontre, tous comme 9NINE, qui a surpris tous le monde en sortant un 3-0 dans le RMR B Europe. L’organisation française pourrait jouer devant le public de Bercy en remportant seulement trois matchs grâce à ce week-end, à la place de six.

Vitality peu souffler un peu, ils évitent la première partie de ce dernier Major de l’histoire de Counter-Strike Global Offensive. Du temps qui sera sûrement apprécié par les joueurs, qui sont déjà en route pour un autre tournoi qui se lancera ce lundi au Brésil et qui durera une semaine. Après cela, ils rentreront en France pour commencer le Major. Ils commenceront à jouer le 13 mai au lieu du 8, pour les équipes qui ne sont pas directement qualifiées pour le « Legends Stage ». Lors de la deuxième étape, Vitality affrontera des habitués tels que les Ukrainiens de NaVi, les Brésiliens de FURIA et la formation danoise d’Heroic. Cependant, il y aura également quelques surprises telles que 9INE et Into The Breach, deux équipes qui ne figurent même pas dans le top 30 mondial mais qui ont réussi à se qualifier pour le Major, réalisant ainsi un exploit.

Des manquants pour Paris

Si Vitality, G2 ou Faze, ont réussi à se qualifier, ce n’est pas le cas pour d’autres grandes équipes de la scène. Virtus.pro, dernier champion en titre du major de Rio l’année dernière. Les Danois, triple champion du monde, Astralis, la formation allemande BIG, les anciens Russes de Gambit maintenant Cloud 9, ou encore du côté des Français de chez Falcons, tous ne s’est pas passé comme prévu et ils n’ont pas réussi à se qualifier.