Le Brésil accueillera enfin le premier Counter-Strike Major de son histoire.
Deux jours seulement après le Major se déroulant à Anvers, l’ESL, l’organisateur du tournoi “auriverde”, a annoncé mardi soir qu’un autre tournoi de ce calibre se déroulerait à Rio de Janeiro (du 31 octobre au 13 novembre 2022). La compétition reflète “l’ESL One Rio”, le premier major brésilien prévu pour 2020, qui a d’abord été reporté puis annulé en raison de la pandémie de Covid-19.
Le Brésil, la terre sainte de CS:GO
L’Auriverde, véritable pays sportif, possède l’une des communautés les plus chaleureuses du pays.
Spécialement annoncé au public grâce aux légendes, Gabriel “FalleN” Toledo et Marcelo “coldzera” David, tous deux vainqueurs des deux Majors et l’un des plus grands noms de l’histoire du jeu. Sans oublier le commentateur “en chef” Bresillien Alexandre “Gaules” Borba, le Brésil est la meilleure destination pour Counter-Strike.
Il ne faut pas oublier le légendaire Neymar JR, le joueur du Paris Saint-Germain est un grand fan du jeu et surtout de la scène professionnelle. En dehors de l’Europe et de l’Amérique du Nord, aucun continent n’a accueilli de major, pour l’Amérique du Sud et donc Rio de Janeiro.
Comment ça va ce passer ?
Le format du tournoi ne diffère pas des Majors précédents. Il se déroulera en trois étapes avec pour commencer le “ Challengers Stage ” , ensuite le “ Legends Stage “ et pour finir le “ Champions Stage “.
Nous aurons 24 équipes qui s’affronteront. Même si aucune des meilleures équipes de la scène n’est assurée d’être à Rio cet automne, en raison des qualifications, une nouvelle page de l’histoire de Counter-Strike s’écrira définitivement au Brésil début novembre.