elden ring

Jeu

Problématiques du jeu

Quand tu joues à Elden Ring, tes yeux sont extrêmement sollicités, ce qui peut mener à de la fatigue oculaire.

Quand tu joues à Elden Ring, tu peux être amené à mal dormir dû à la lumière bleue et au stress que tu rencontres.

Quand tu joues à Elden Ring, nous sommes amenés à souvent utiliser nos mains, sur manette, on remarque souvent des douleurs aux mains.

Quand tu joues à Elden Ring, ça demandent beaucoup de concentration, de sang froid, ce qui fatigue beaucoup.

Produits conseillés pour ce type de jeu

Présentation du jeu

Elden Ring est un jeu vidéo d’action-RPG développé par FromSoftware et édité par Bandai Namco Entertainment, issu de la collaboration entre le créateur de jeux vidéo Hidetaka Miyazaki et l’écrivain George R. R. Martin. Il sort le 25 février 2022 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Windows.

Plateformes

PS / XBOX

PC

 

Niveau de jeu

Facile

Moyen

Difficile

Site Officiel de elden ring

Elden Ring se déroule dans le royaume de l’Entre-terre, quelque temps après la destruction du Cercle d’Elden et la dispersion de ses fragments, les runes majeures. Autrefois honoré par la présence du Cercle et de l’Arbre-Monde, le royaume est maintenant gouverné par les descendants demi-dieux de la reine Marika l’Éternelle, chacun possédant un éclat du Cercle d’Elden qui les corrompt et les empoisonne par leur pouvoir. Le joueur incarne un Sans-éclat, un exilé de l’Entre-terre qui a perdu la grâce du Cercle, rappelé après l’Éclatement, qui doit traverser le royaume pour trouver toutes les runes majeures, restaurer le Cercle d’Elden et devenir le Seigneur d’Elden.

Elden Ring est un RPG à la troisième personne se déroulant dans un univers de ” dark fantasy “. Il est nommé par son créateur comme une évolution de Dark Souls, même si contrairement à celui-ci, Elden Ring prend place dans un monde ouvert qui peut être parcouru à cheval. En effet, si le début du jeu est linéaire, les joueurs finissent en progressant par pouvoir explorer librement l’Entre-terre, composée de six zones principales, ainsi que de châteaux, de forteresses et de catacombes dispersés sur la carte du monde ouvert. Ces zones principales sont interconnectées via un ” hub central ” auquel les joueurs peuvent accéder plus tard dans la progression du jeu (comme dans le Sanctuaire de Lige-Feu dans Dark Souls) et sont explorables en utilisant la monture du personnage comme mode de transport principal, bien qu’un système de voyage plus rapide soit disponible. Pendant tout le jeu, les joueurs rencontreront des PNJ et des ennemis, comprenant les demi-dieux qui gouvernent chaque zone principale et qui constituent les principaux boss du jeu.

Le combat dans Elden Ring s’appuie fortement sur des éléments de jeu vidéo de rôle trouvés dans les précédents jeux de la série des Souls : les combats au corps à corps se font avec l’utilisation de compétences, de capacités magiques, ainsi que des mécanismes de blocage et d’esquive. Elden Ring introduit également un système de furtivité ainsi que du combat sur montures ; ces nouvelles fonctionnalités devraient encourager les joueurs à élaborer des stratégies de combat avec chaque ennemi qu’ils rencontrent. Le jeu comporte toujours une barre d’endurance du personnage, bien que son influence globale sur le combat ait été réduite. Enfin, contrairement à Sekiro: Shadows Die Twice, il n’y a pas de mécanisme de résurrection après la mort.

D’après le réalisateur Hidetaka Miyazaki, Elden Ring propose davantage de possibilités de personnalisation, dans la mesure où les joueurs peuvent découvrir différentes compétences grâce à leur exploration de la carte au lieu de déverrouiller des arbres de compétences comme dans les précédents jeux de FromSoftware. Ces compétences s’ajoutent à une grande variété d’armes qui, en plus de l’équipement, des capacités magiques et des objets que les joueurs peuvent fabriquer à l’aide de matériaux trouvés dans le monde, peuvent être utilisées pour personnaliser le personnage du joueur.

Elden Ring propose également des mécanismes d’invocation : les joueurs peuvent en effet invoquer une grande variété d’esprits à collectionner cachés sur la carte, dont des ennemis précédemment vaincus, en tant qu’alliés pour les aider au combat. De façon similaire aux Souls, le jeu dispose d’une fonctionnalité multijoueur via les mécanismes d’invocation permettant à d’autres joueurs d’être invoqués pour un jeu coopératif.

 

Découvrez nos

Conseils santé