RPG

Type de jeu

effets sur le corps de ce type de jeu

Quand tu joues à un RPG, tes yeux sont extrêmement sollicités, ce qui peut mener à de la fatigue oculaire.

Avec certains RPG, tu peux être amené à mal dormir dû à la lumière bleue et au stress que tu peux rencontrer.

Sur certains RPG, peu importe la plateforme, nous sommes amenés à souvent utiliser nos mains, que ce soit avec des cliques si tu utilises un souris, ou avec de mouvements rapides avec une manette.

Une grande partie des RPG demandent beaucoup de concentration, de sang froid, ce qui fatigue beaucoup.

Les RPG, qu’est-ce que c’est ?

Le “Role Playing Game” (RPG) désigne un type de jeu vidéo d’aventure. L’expression est adaptée du jeu de rôle sur table dont le RPG s’inspire largement. Leurs principes sont identiques puisque ces jeux permettent au participant d’incarner un ou plusieurs personnages au cours d’une quête qui le fera évoluer.

Produits conseillés pour ce type de jeu

Exemples de jeux de type

rpg

Clique sur un jeu vidéo pour en savoir plus

EldenRing

Elden Ring

cyberpunk

CYBERPUNK

Les jeux vidéo de rôle, comme leurs homologues papier, sont des jeux dans lesquels les personnages agissent dans l’espace en utilisant leurs propres caractéristiques plutôt que celles du joueur. Le rôle du joueur est d’incarner le personnage et ses objectifs, en agissant sur divers éléments par le dialogue et d’autres interactions, de la même manière que les avatars de jeux vidéo devraient agir par rapport à des éléments définis. Tout jeu vidéo est un jeu de rôle s’il s’agit simplement d’incarner un personnage dans un environnement.
Dans notre répertoire d’interactions cosmiques, nous trouvons des traits communs à de nombreux jeux vidéo, batailles ou conflits. En raison de la nature des jeux de rôle, qui visent à éliminer autant que possible les capacités du joueur et à les faire correspondre aux capacités du personnage, le système de combat vers cet objectif s’est avéré être au tour par tour. Les joueurs définissent le comportement du personnage à un moment donné, et c’est le personnage qui agit dans le monde. C’est son personnage, pas le joueur, qui vise et appuie sur la gâchette au bon moment. Pour le rendre plus dynamique, certains éditeurs et programmeurs ont intégré des battles en temps réel. Parlons ensuite des jeux de rôle d’action.

Le but est de rendre le joueur le plus immersif possible. Vous pourrez vous mettre dans la peau de votre personnage à travers un système de jeu qui se doit d’être cohérent, sinon réaliste. En tant que tels, des facteurs tels que ce qu’un personnage peut porter, le poids qu’il peut porter et même si son avatar peut interagir avec des éléments sont liés aux traits de caractère, pas seulement au comportement du joueur.
Une autre caractéristique des jeux de rôle est la possibilité de faire évoluer un personnage incarné par le joueur. Ces évolutions peuvent intervenir après des tests plus ou moins complexes pour développer telle ou telle caractéristique. Dans de nombreux jeux de rôle, le droit de progresser est accordé par un pool de points d’expérience. Au fur et à mesure que les points d’expérience s’accumulent, vous obtenez un certain nombre de points d’évolution. Ces points sont distribués par le joueur ou automatiquement aux différentes capacités du personnage (force, agilité, endurance, intelligence, chance, etc.). Certains RPG utilisent une interface appelée arbre de compétences pour débloquer différentes capacités pour le personnage contrôlé. Une autre façon d’avancer est d’acquérir des équipements plus performants tels que des armes, des armures, des potions, des sorts, des clés et des amulettes. La gestion des objets acquis se fait au travers d’un inventaire.

Découvrez nos

Conseils santé