VALORANT

Jeu

Problématiques du jeu

Quand tu joues à Valorant, tes yeux sont extrêmement sollicités, ce qui peut mener à de la fatigue oculaire.

Quand tu joues à Valorant, tu peux être amené à mal dormir dû à la lumière bleue et au stress que tu rencontres.

Quand tu joues à Valorant, nous sommes amenés à souvent utiliser nos mains, sur manette, on remarque souvent des douleurs aux mains.

Quand tu joues à Valorant, ça demandent beaucoup de concentration, de sang froid, ce qui fatigue beaucoup.

Produits conseillés pour ce type de jeu

Teams partenaires jouant à Valorant

Présentation du jeu

Valorant est un jeu vidéo de tir à la première personne multijoueur, gratuit, développé et publié par Riot Games et sorti le 2 juin 2020.
Le jeu, dont le développement a commencé en 2014, a été annoncé pour la première fois en octobre 2019 sous le nom de code Project A. Annoncé pour la première fois sur Windows à l’été 2020, pas de jeu sur console et sur macOS confirmé, la période de bêta fermée a commencé le 7 avril 2020. La version officielle est sortie le 2 juin 2020.
Assumé par Riot Games sans honte comme un Csgo like.

Plateformes

PC

Niveau de jeu

Facile

Moyen

Difficile

Scène

ESPORT

Championnats officiels

Valorant Champion 2021/2022

Un championnat officiel par an avec 1 million de cashprize.

Site Officiel de Valorant

Dans Valorant, chaque joueur joue le rôle d’un “agent” aux capacités uniques, les duelist / entry fraggers, les smokeurs et les supports.
Dans le mode de jeu principal, deux équipes de cinq joueurs s’affrontent et les agents utilisent un système économique pour acheter des sorts (spells) et des armes. Une attaque d’équipe et une défense : L’équipe attaquante a des bombes qui doivent être placées au même endroit (la bombe se nomme le spike et elle doit être planté dans une zone sur un des “sites” présent sur les maps allant de 2 à 3 sites). S’il est correctement protégé et explose, l’attaquant marque des points. En revanche, si l’équipe en défense réussit à désamorcer la bombe ou que les ennemies manque de temps (n’ont pas planté la bombe ou ont laissé au moins une personne en vie), elle marque des points. L’élimination de tous les membres de l’équipe adverse remporte également la manche. La première équipe à marquer 13 points remporte le match 1 (s’il y a 12-12 en ranked, ça part en ” over-time ” avec une victoire au premier qui met 2 rounds d’avance à l’autre, 12-14, 13-15, 14-16 etc. jusqu’à ce que soit une équipe gagne, soit qu’elles votent ensemble l’égalité).
Un deuxième mode de jeu, le Spike Rush, est disponible et se compose d’armes aléatoires et d’un jeu beaucoup plus rapide pouvant aller jusqu’à sept tours. Tout le monde a le spike dans son inventaire dans les attaquants, afin de facilité le jeu rapide.
Un troisième mode de jeu, Deathmatch, consiste en des free-for-alls (oui, comme call of duty à l’époque) joués au hasard par des agents. Le but n’est pas de poser et de désamorcer des bombes, mais d’éliminer le plus possible. Le premier joueur à atteindre 40 éliminations dans les six minutes imparties remporte la partie.
Enfin, Intensification est le dernier mode de jeu existant, proposant des matchs plus courts en vous opposant à deux équipes de cinq joueurs. Le principe est de débloquer de nouvelles armes dans votre équipe au fur et à mesure de votre progression dans le jeu. Chaque élimination fait avancer l’équipe d’un niveau et change l’arme attribuée au joueur. Si aucune équipe n’est la première à terminer le niveau 12 ou n’a dépassé ce niveau après 10 minutes de jeu, l’équipe ayant le plus progressé dans le niveau sera déclarée vainqueur.

Découvrez nos

Conseils santé