AVENTURE

Type de jeu

effets sur le corps de ce type de jeu

Quand tu joues à un jeu d'aventure, tes yeux sont sollicités sur une longue période, ce qui peut mener à de la fatigue oculaire.

Avec certains jeux d'aventure, tu peux être amené à mal dormir dû à la lumière bleue et au stress que tu peux rencontrer.

Sur certains jeux d'aventure, peu importe la plateforme, nous sommes amenés à souvent utiliser nos mains, que ce soit avec des cliques si tu utilises un souris, ou avec de mouvements rapides avec une manette.

Une partie des jeux d'aventure demandent beaucoup de concentration, de sang froid, ce qui fatigue beaucoup.

Les jeux d'aventure, qu’est-ce que c’est ?

Les jeux d’aventure sont un genre de jeu vidéo qui met l’accent sur l’histoire plutôt que sur les réflexes et l’action. En particulier, les jeux d’aventure mettent le plus souvent l’accent sur l’exploration, le dialogue et la résolution d’énigmes.

Produits conseillés pour ce type de jeu

Exemples de jeux de type

aventure

Clique sur un jeu vidéo pour en savoir plus

EldenRing

Minecraft

cyberpunk

Red Dead Redemption 2

Pokemon

POKEMON

Dans la plupart des jeux d’aventure, le joueur ne peut pas se battre ou mourir à moins que cette mort ne joue un rôle dans l’histoire. Cependant, il existe des exceptions. Les jeux d’aventure représentent donc la fiction, comme les films, les romans et les bandes dessinées, dont le but principal est de raconter une histoire. Néanmoins, il diffère de ces autres médias en ce qu’il est interactif, car le joueur peut interagir avec l’histoire. Ainsi, certains jeux d’aventure proposent plusieurs histoires. En tant qu’œuvres de fiction, les jeux d’aventure peuvent tirer des intrigues de divers genres littéraires, notamment la fantaisie, la science-fiction, le crime, l’horreur et la comédie. Les jeux d’aventure sont principalement conçus pour un joueur. Par rapport à l’histoire, introduire un aspect multijoueur complique la réalisation.

Historiquement, le premier jeu d’aventure textuel était Castle, un jeu développé par Peter Langston chez Wander Software en 1974. Cependant, il n’était pas aussi populaire que Colossal Cave Adventure de William Crowther, développé sur le “PDP-10” deux ans plus tard. Malgré sa taille à l’époque (300 Ko), il a été développé en Fortran, mais diffusé via Arpanet. Commencent alors les aventures du premier Scott Adams vendu sur micro-ordinateur. L’interpréteur est minimal et le texte est assez concis pour limiter l’espace disque. Infocom a été la première entreprise dédiée à la fiction interactive à succès commercial. Infocom a développé son propre langage et interpréteur pour limiter l’espace occupé par la programmation. Les aventures allaient du détective à la science-fiction, et le public a suivi dans les années 1980.
Les aventures textuelles sont un genre très spécifique, avec beaucoup de place pour l’explication et l’imagination du joueur. Vous devez également saisir les actions que vous souhaitez que votre personnage effectue avec des commandes textuelles. Les exemples typiques sont : Lorsqu’un personnage contrôlé par le joueur entre dans une pièce (dans le jeu), le joueur peut entrer la commande “enquêter sur la pièce”. Dans ce cas, le jeu affiche la description de la pièce à l’écran : “Vous êtes dans une grande pièce avec des murs en pierre, etc. ” Elle devait être, inventée par les programmeurs du jeu. Ainsi, si le joueur entre dans la “salle d’examen” alors que le programmeur s’attend à taper “regarder autour de lui”, le jeu peut ne pas comprendre ce que le joueur essaie de faire. Un jeu bien programmé peut surmonter ces limitations en utilisant des règles rudimentaires de simplification grammaticale (ignorer les articles, ignorer les conjugaisons de verbes, utiliser un thésaurus, etc.).

Découvrez nos

Conseils santé