Call of Duty

Jeu

Problématiques du jeu

Quand tu joues à Call Of Duty, tes yeux sont extrêmement sollicités, ce qui peut mener à de la fatigue oculaire.

Quand tu joues à Call Of Duty, tu peux être amené à mal dormir dû à la lumière bleue et au stress que tu rencontres.

Quand tu joues à Call Of Duty, nous sommes amenés à souvent utiliser nos mains, sur manette, on remarque souvent des douleurs aux mains.

Quand tu joues à Call Of Duty, ça demandent beaucoup de concentration, de sang froid, ce qui fatigue beaucoup.

Produits conseillés pour ce type de jeu

Présentation du jeu

Call of Duty ou COD, est une série de jeux vidéo de tir à la première personne (FPS) basé sur la guerre. La série a été créée en 2003 par le studio Infinity Ward et éditée par Activision. Les épisodes prennent place lors de la Seconde Guerre mondiale ou lors de conflits modernes fictifs. Le dernier épisode de la saga sorti est Call of Duty: Vanguard en 2021. Avec plus de 300 millions d’exemplaires écoulés dans le monde en 2019, tous épisodes confondus, elle fait partie des séries de jeux vidéo les plus vendues de l’histoire.
La série a aussi développé une scène esport importante sur les versions consoles, dont le point culminant est le Call of Duty Championship.

Plateformes

PS / XBOX

PC

 

Niveau de jeu

Facile

Moyen

Difficile

Site Officiel de Minecraft

Concernant le premier Call Of Duty, du même nom, voici comment fonctionne le multijoueur et la compagne.
Jusqu’à 64 joueurs peuvent jouer une partie selon sept modes de jeu regroupant des milliers de joueurs.

  • Mêlée générale : le gagnant est celui ayant fait le plus d’éliminations dans la partie à la fin du temps imparti.
  • Match à mort en équipe : l’équipe gagnante est celle ayant fait le plus d’éliminations à la fin du temps imparti.
  • Recherche et Destruction : Deux équipes s’affrontent, l’une doit défendre deux objectifs tandis que l’autre doit amorcer une bombe afin de faire exploser la bombe, la première équipe arrivée à 4 points gagne.
  • Derrière les lignes ennemies : une petite équipe de soldats alliés est encerclée et surpassée en nombre. Les joueurs alliés gagnent des points en survivant et en tuant les soldats adverses. Un soldat de l’Axe tuant un soldat allié réapparaît en tant que soldat allié.
  • Extraction : ce mode chronométré par équipe est composé de plusieurs manches ; une équipe doit récupérer d’importants documents chez l’ennemi et les ramener dans leur zone de sécurité ; l’autre doit repousser l’ennemi jusqu’à la fin du temps imparti. L’équipe ayant le plus de points à la fin des manches l’emporte.
  • Quartier Général (à partir du patch 1.2) : le but est d’accumuler des points en défendant les QG neutres ou en détruisant ceux de l’ennemi. La première équipe atteignant 250 points l’emporte.
  • Capture de drapeau : le but est de ramener le drapeau de l’équipe adverse dans son camp.
  • Point Stratégique : le but est de rester un maximum de temps dans le point stratégique pour accumuler des points. La première équipe qui arrive à 250 points, ou qui a le plus de points à la fin du temps réglementaire, gagne le match.
  • Élimination Confirmée : la première équipe qui est arrivée à avoir 100 plaquettes confirmées, ou qui en a le plus à la fin du temps limité, gagne le match.

    Seize cartes (maps) officielles sont disponibles (dont certaines ajoutées au fil des patchs).

     

    Le mode solo (campagne) comporte 26 missions réparties en 3 campagnes.

    La première campagne permet au joueur d’incarner le soldat Martin de la 101e division aéroportée US. Sa première mission, en tant qu’éclaireur de la 101e division, est de baliser une zone pour préparer le parachutage de ses camarades avant d’aller combattre. Les missions suivantes (notamment l’assaut contre le manoir de Brécourt) ont pour but de préparer le débarquement des troupes d’infanterie sur la plage d’Utah Beach. Il participe aussi à certaines opérations spéciales comme la libération de prisonniers anglais détenus en Allemagne, dans les Alpes bavaroises et la bataille de la forêt de Hürtgen lors de la libération de l’Allemagne.

    Dans la seconde campagne, il s’agit de jouer un soldat anglais, le sergent Jack Evans, membre de la 6e division aéroportée britannique. La première mission consiste à arriver en planeur pour surprendre les Allemands et prendre le pont de Bénouville, dit le « Pegasus Bridge », et de le défendre ensuite contre un assaut ennemi. Par la suite, le joueur participe à des missions commandos comme le sabotage du barrage de l’Eder dans la Ruhr (sur la Möhne), le sabotage du Tirpitz en Norvège et d’un site de lancement de fusées V2 à Burgsteinfurt en Allemagne.

    La troisième et dernière campagne se déroule du côté soviétique. Le joueur incarne le sergent Alexei Ivanovich Voronin, soldat de l’Armée rouge. Il commence dans un bateau devant débarquer sur les rives de la Volga l’emmenant vers Stalingrad pour aller libérer la place Rouge. Le joueur a ensuite pour mission de défendre un immeuble en ruines nommé la maison Pavlov, se battre dans les égouts lors de la bataille de Stalingrad, piloter un char T-34 et détruire les blindés ennemis. Il doit livrer des combats de rue pour prendre d’assaut une usine, une gare, et enfin un dernier combat pour la capitale ennemie Berlin avant de hisser le drapeau soviétique au sommet du Reichstag.a

 

Découvrez nos

Conseils santé