Fortnite : Des sanctions mises en place contre des joueurs russes

Les réactions dans le monde du jeu vidéo concernant la guerre en Ukraine continuent ! Récemment, c’est l’antenne compétitive de Fortnite qui réagit en interdisant aux russes de participer à certains tournois.

Epic Games s’additionne aux groupes qui sanctionnent la Russie

Ces derniers jours, de plus en plus de sanctions ont été mises en place contre la Russie et ses habitants au vu du conflit déclenché par Vladimir Poutine en Ukraine. Des réactions dans le monde des jeux vidéo sont également apparues et deviennent de plus en plus nombreuses.

Ces derniers jours, on a d’ailleurs pu voir apparaître des sanctions envers des joueurs Fortnite russes, qui seront ainsi interdits de participer à certaines compétitions.

Tour à tour, les éditeurs se mobilisent afin de réagir à l’actualité internationale. Une actualité internationale qui ne concerne quasiment plus la crise sanitaire mais uniquement les opérations militaires lancées en Ukraine le 24 février. C’est notamment le cas d’Epic Games, qui a annoncé samedi dernier “mettre fin à son activité commerciale avec la Russie

Plusieurs Sanction de la part d’Epic Games

L’éditeur du très célèbre jeu Fortnite, Epic Games, a donc pris des mesures afin de sanctionner la Russie concernant le déclenchement du conflit en Ukraine. Epic Games a donc déclaré : “mettre fin à ses relations commerciales avec la Russie”. 

Ce geste est une façon pour le développeur de Fortnite d’exprimer son soutien envers l’Ukraine et le peuple ukrainiens.

“Epic met fin à son commerce avec la Russie dans nos jeux, en réponse à l’invasion de l’Ukraine. Nous ne bloquons pas l’accès aux jeux pour la même raison qui fait que leurs outils de communication restent actifs : le monde libre doit garder tout moyen de dialogue ouvert.”