L’interview de T1 Faker concernant la place primordiale qu’occupe sa condition physique au quotidien

Après leur rapide victoire 3-0 contre les Kwangdong Freecs, T1 s’est qualifié pour la finale des éliminatoires du LCK Spring Split 2022, qui aura lieu le 2 avril. Avant son affrontement face à Gen.G, Faker et Polt ses head coachs ont répondu à quelques questions posées par Inven Global. 

Ce fut l’occasion de revenir sur le match ainsi que d’aborder leur semaine de préparation avant la finale qui les attend.

L’interview

C’était un 3-0 sans bavure. Comment vous sentez-vous tous les deux après cette victoire et votre qualification pour les finales ?

Faker : je suis très content de jouer à nouveau la finale et je suis également heureux d’avoir fait 3-0 ce soir.

Polt : J’ai l’impression que nous avons pu montrer ce que nous avions préparé ce soir, donc je suis très satisfait.

[Pour Faker] Que ressens-tu à l’idée d’être le midlaner de la première équipe All-Pro Team en LCK ?

Je n’y attache pas trop d’importance, parce qu’au final, ce qui compte vraiment, c’est de gagner le championnat. Je pense que c’est le résultat d’avoir de bons coéquipiers et d’être performant avec eux.

Oner était le seul à ne pas faire partie de la première équipe All-LCK. Comment a-t-il réagi ? Était-il déçu ?

Faker : après avoir vu l’annonce, il était malheureux au point qu’il n’a pas parlé de la journée. Cependant, il était de retour à son état normal le lendemain [rires].

Ce soir, vous avez joué Vex deux fois contre la Leblanc de FATE. Le matchup est-il facile pour Vex ? Dites-m’en plus sur ce matchup.

Faker : Vex est un champion qui dépend vraiment de comment le joueur le maîtrise. Je pense qu’elle peut avoir la priorité tant que vous ne faites pas d’erreur.

Contrairement aux games 1 et 2, où T1 a remporté une victoire dominante sur KDF, il y a eu des moments dans la game 3 où T1 a vacillé. 

Faker : la composition de l’équipe ennemie avait des champions qui étaient bons en défense. Il était beaucoup plus difficile de snowball dans la game car nos adversaires étaient vraiment bons en défense après le mid game.

Ce qui m’a personnellement impressionné dans la game 3, c’est quand l’équipe est retournée tuer la Xayah ennemie après avoir perdu le quatrième dragon. Qui a pris cette décision ?

Faker : Keria a su profiter du moment pendant lequel l’ennemi s’est relâché. Lorsqu’il est sur des champions engagés comme Nautilus, Keria est vraiment bon pour trouver les angles d’attaque. Comme il l’a fait ce soir.

Quel est le secret du tempo rapide de T1 et de la capacité de l’équipe à snowball très rapidement ?

Faker : il y a beaucoup de games où nous arrivons à snowball en early et mid game, et cela vient du fait que mes coéquipiers connaissent très bien leurs pics de puissance. Je pense que tout cela est possible grâce à la confiance que l’équipe a dans les plays qu’ils font. 

Polt : Les joueurs sont très bons pour trouver les plays qu’ils doivent faire dans la game. Si je devais vraiment choisir quelque chose qu’ils doivent travailler, je dirais qu’ils sont parfois trop confiants lorsqu’ils ont une avance considérable.

[Pour Faker] Il a été récemment annoncé que Kim “kkOma” Jeong-gyun a été nommé entraîneur en chef de l’équipe de Corée pour les prochains Asian Games. Comment pensez-vous que vous vous sentirez si vous avez l’occasion de travailler à nouveau avec lui dans l’équipe de Corée ?

Cela fait longtemps que je n’ai pas travaillé avec kkOma, ce sera donc un voyage dans le temps. C’est aussi très amusant de travailler avec de nouveaux joueurs, donc si j’ai l’occasion de jouer pour l’équipe de Corée, ce sera une compétition très mémorable.

Évidemment, pour Faker, jouer en finale n’est pas quelque chose de nouveau, mais pour Polt, c’est votre première finale en tant qu’entraîneur en chef. Je suis curieux de savoir si quelque chose a changé dans vos mentalités pour ce split.

Faker : pas grand-chose n’a changé, car je me suis toujours préparé durement pour toutes les finales auxquelles j’ai participé. Cette fois-ci, notre équipe a très bien joué tout au long de la saison régulière, donc je dirais que je suis plus impatient de remporter le championnat.

Polt : La dernière fois que j’y suis allé, c’était lors des finales du Summer Split 2021, donc en tant que head coach de ce split, je me prépare encore plus dur pour gagner ce split.

Sur quoi T1 doit-elle travailler pour les finales ?

Faker : nous n’avons pas beaucoup de partenaires d’entraînement jusqu’aux finales, donc je pense qu’il est important d’organiser toutes les données et l’expérience que nous avons recueillies jusqu’à ce stade. Maintenir notre forme et notre condition physique est notre priorité numéro un.

Polt : Notre coaching staff travaillera de très près avec les joueurs pour maintenant leur forme. C’est à nous d’analyser notre adversaire et de l’aider à maintenir sa meilleure condition jusqu’à la finale.

Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez dire à vos fans ?

Faker : il reste environ une semaine avant les finales, je vais donc m’assurer de bien me préparer pour faire mieux que pendant les playoffs.

Polt : Nous sommes arrivés jusqu’ici, alors nous allons faire en sorte de gagner la finale.

A retenir

À travers cet interview nous avons pu voir que Faker et Polt sont bel et bien déterminés à aller au bout de leurs playoffs et remporter la finale. Et son très satisfait de leur nette victoire qui leur donne maintenant accès aux playoffs

La préparation est un facteur clé de la réussite à leurs yeux. Toute l’équipe est consciente que le maintien d’une bonne santé physique et mentale est essentiel afin d’atteindre l’objectif tant attendu.  La semaine à venir risque ainsi d’être d’une grande rigueur afin que chacun puisse être au maximum de ses performances in-game lors des finales. 

Énormément d’action reste donc à venir, restez connecté afin d’en savoir plus sur les résultats des finales LCK Spring Split 2022 et sur les performances de T1 lors de cet événement.